
Un référendum sur les retraites? Coquerel y voit une "nouvelle annonce pour gagner du temps" de Bayrou
Éric Coquerel (LFI) ne "croit pas" à la possibilité d'un référendum sur les retraites évoquée par François Bayrou ce jeudi.
Éric Coquerel (LFI) ne "croit pas" à la possibilité d'un référendum sur les retraites évoquée par François Bayrou ce jeudi.
L'insoumis pointe du doigt la responsabilité de plusieurs responsables politiques français, dont Emmanuel Macron, dans les tensions entre Alger et Paris.
Éric Coquerel, président de la commission des Finances et député LFI de Seine-Saint-Denis, était l'invité du Face à Face ce mercredi 26 février. Il a été interrogé sur la potentielle augmentation du prix de l'électricité en France en 2026.
Éric Coquerel, président de la commission des Finances à l'Assemblée nationale et député La France insoumise, était l'invité du Face à Face sur RMC et BFMTV ce mercredi 26 février.
Éric Coquerel, président de la commission des Finances et député LFI de Seine-Saint-Denis, était l'invité du Face à Face ce mercredi 26 février. Il a été interrogé sur la rencontre entre Emmanuel Macron et Donald Trump à propos de la guerre en Ukraine.
Éric Coquerel, député La France insoumise de Seine-Saint-Denis, était l'invité du Face à Face ce mercredi 26 février. Il est revenu sur les tensions entre la France et l'Algérie et la position de Bruno Retailleau.
Éric Coquerel, président de la commission des Finances et député LFI de Seine-Saint-Denis, était l'invité du Face à Face ce mercredi 26 février. Il a été interrogé sur la position de Bruno Retailleau vis-à-vis de l'Algérie.
La ministre de l'Éducation nationale accuse les députés insoumis ce 21 février de "donner l'impression que le seul qui aurait dû voir" les agressions sexuelles présumées dans l'école Bétharram serait François Bayrou. Les élus insoumis l'appellent "à sortir du déni" après le dépôt de 132 plaintes.
Le député de la Somme, qui a rompu avec La France insoumise lors des dernières élections législatives, appelle la gauche à construire "quelque chose de puissant qui emporte et fédère dans le pays".
Richard Ferrand, ancien ministre et désormais candidat à la présidence du Conseil constitutionnel, est auditionné ce mercredi, à l'Assemblée nationale, après la proposition du président de la République.
Paul Vannier, député LFI du Val-d'Oise, dénonce les propos de François Bayrou sur l'affaire Bétharram. "Le Premier ministre François Bayrou a multiplié les mensonges (…) Je l'appellerai à démissionner", explique-t-il.
Si La France insoumise votera la disposition des socialistes, qui devrait être déposée cette semaine, le mouvement juge cependant que celle-ci est "assez artificielle", après que le PS a refusé à plusieurs reprises de censurer François Bayrou.
Manuel Bompard, coordinateur de La France insoumise, était l'invité d'Apolline de Malherbe ce lundi 17 février sur RMC et BFMTV. Il est revenu sur l'affaire Bétharram, dans laquelle François Bayrou est accusé, notamment par la gauche, d'avoir couvert les faits lorsqu'il était ministre de l'Éducation, puis président du Conseil général et député des Pyrénées-Atlantiques.
Jean-Luc Mélenchon, leader de La France insoumise, envisage la présidentielle de 2027 tout en laissant ouverte sa candidature. Malgré un sondage le plaçant parmi les personnalités les plus détestées en 2022, il prédit des difficultés pour Marine Le Pen et acte une rupture avec le nouveau Front populaire.
Le chef de file de la France insoumise accuse les Socialistes d'avoir "sauvé Bayrou" en ne votant pas cinq motions de censure.
Le groupe La France insoumise à l'Assemblée nationale a saisi ce vendredi le procureur général près la Cour de cassation au sujet de l'affaire Bétharram, jugeant qu'il existe des "faits susceptibles de constituer une infraction pénale".
Jean-François Coulomme, député LFI de Savoie, était l’invité de BFMTV pour évoquer l’affaire Bétharram. Il a annoncé sur X, anciennement Twitter, avoir saisi la cours de Cassation et la Cour de justice de Paris contre François Bayrou pour "non-dénonciation de mauvais traitements ou agressions sexuelles infligés à des mineurs".
Jean-François Coulomme, député LFI de Savoie, était l’invité de BFMTV pour évoquer l’affaire Bétharram. Il a annoncé sur X, anciennement Twitter, avoir saisi la cours de Cassation et la Cour de justice de Paris contre François Bayrou pour "non-dénonciation de mauvais traitements ou agressions sexuelles infligés à des mineurs".
Un député LFI, Jean-François Coulomme, a annoncé sur X (anciennement Twitter) avoir saisi la cour de Cassation de Paris et la Cour de justice de la République contre François Bayrou dans l'affaire Bétharram. Il accuse le Premier ministre de "non-dénonciation de mauvais traitements ou dégressions sexuelles infligés à des mineurs".
Le ministre de la Justice Gérald Darmanin était l'invité de Face à Face sur RMC et BFMTV ce vendredi 14 février. Il évoque notamment la présidentielle 2027, la justice des mineurs et la lutte contre le narcotrafic.
Le ministre de la Justice Gérald Darmanin était l'invité du Face à Face sur RMC et BFMTV ce vendredi 14 février. Il revient sur l'interpellation du député LFI Andy Kerbrat, alors qu'il achetait des stupéfiants à un mineur.
En campagne à Valence pour la présidence des Républicains, Laurent Wauquiez, chef de file des députés Droite républicaine, s'est attaqué à LFI. Il a denoncé "le comportement inacceptable de ces députés de La France insoumise qui ne respectent rien".
L'élu insoumis de Loire-Atlantique a été interpellé en flagrant délit d'achat de drogue en octobre 2024. Interrogé par France 2, l'élu explique qu'il commandait de la 3-MMC en ligne chaque semaine ou quasiment, tout en étant député.
Dans une interview accordée à 20 minutes, le chef de file des insoumis a réagi au débat sur l’identité française, lancé par le gouvernement de François Bayrou. Il est notamment revenu sur sa volonté de faciliter l'accès à la nationalité française.
Interpellé sur les violences sexuelles au collège-lycée Bétharram, François Bayrou "récuse" des "polémiques artificielles" en réponse à l'Assemblée nationale, ce mercredi 12 février.
Paul Vannier, député LFI du Val-d'Oise, interpelle François Bayrou sur les révélations d'agressions sexuelles et de viols commis sur au moins 112 élèves à l'école Notre-Dame de Bétharram. François Bayrou a assuré mardi 11 février n'avoir "jamais été informé", dans le passé, de ces agressions.
La ministre de la Culture, Rachida Dati, a vivement répondu aux députés insoumis sur la polémique visant l'humoriste Merwane Benlazar après une chronique sur France 5. "Il faudrait aussi que l'humoriste arrête de dire qu'il a été viré par une Arabe", a-t-elle lancé alors qu'elle est mise en cause dans la mise à l'écart de Merwane Benlazar.
La ministre de la Culture, Rachida Dati, a vivement répondu aux députés insoumis sur la polémique visant l'humoriste Merwane Benlazar après une chronique sur France 5. "Il faudrait aussi que l'humoriste arrête de dire qu'il a été viré par une Arabe", a-t-elle lancé alors qu'elle est mise en cause dans la mise à l'écart de Merwane Benlazar.
La troisième motion de censure déposée par la France insoumise contre le gouvernement sur les textes budgétaires n'a pas non plus été adoptée par l'Assemblée nationale.
Le Premier ministre François Bayrou a fait face ce lundi à la troisième motion de censure déposée par les députés LFI. "Nous voilà à la troisième haie de ce parcours un peu long", a-t-il déclaré au début de son discours.
Olivier Faure, Premier secrétaire du Parti socialiste, était l’invité du Face-à-Face de ce lundi 10 février sur BFMTV et RMC. Il revient sur la motion de censure déposée par LFI - et rejetée - lors du vote du budget à l'Assemblée nationale.
Danielle Obono, députée La France insoumise de Paris, était l'invitée de BFM Story ce vendredi 7 février 2025, sur BFMTV.
Malgré un rappel à l'ordre pour avoir désigné Ersilia Soudais (LFI) d'"antisémite notoire", Frédéric Falcon, député RN, dit ne pas regretter pas ses propos tenus à l'Assemblée nationale, ce jeudi 6 février.
La députée LFI Danièle Obono, dénonce les propos du député Frédéric Falcon (RN) d' "absolument intolérables", après que ce dernier a qualifié la députée LFI Ersilia Soudais (LFI) d' "antisémite notoire" à l'Assemblée nationale, ce jeudi 6 février.
Frédéric Falcon, député RN de l'Aude répond à la députée LFI de Seine-et-Marne, Ersilia Soudais lors de vifs échanges au cours de la niche parlementaire LR, à l'Assemblée.
Estelle Youssouffa, députée Liot de Mayotte, s'insurge face aux rangs de la gauche à l'Assemblée nationale durant la niche parlementaire LR de ce jeudi 6 février, et les accuse de délaisser le département de Mayotte.
Les insoumis tentent d'isoler les socialistes qui ont décidé de ne pas censurer François Bayrou sur les budgets. Mais du côté du PS, on juge que "personne n'exclut personne" en espérant que la pression redescende rapidement.
Une affiche, publiée par le groupe La France insoumise à l'Assemblée nationale suite au refus des socialistes de censurer Bayrou, suscite la colère de plusieurs personnalités de la gauche.
Les dessous du vif échange entre la députée Liot Estelle Youssouffa et Sébastien Delogu (LFI) lors d'un débat sur la restriction du droit du sol à Mayotte, avec Marie-Pierre Bourgeois, journaliste politique BFMTV.com.
Estelle Youssouffa, députée Liot de Mayotte, interpelle Sébastien Delogu (LFI) sur les aides apportées à l'archipel lors de la niche parlementaire des Républicains à l'Assemblée nationale.
Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l'Assemblée Nationale et députée du Val-de-Marne, était l'invitée du Face à Face ce jeudi 6 février.
"Nous n’avons jamais mis d’équivalence entre le Parti socialiste et l’extrême droite", assure la cheffe des députés insoumis sur BFMTV-RMC ce jeudi, après que sa formation a publié un visuel représentant côte à côte Olivier Faure et Marine Le Pen. Toutefois, ces deux partis ont "une responsabilité commune" en n'ayant pas voté la censure, juge-t-elle.
Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale et députée du Val-de-Marne, était l'invité du Face à Face ce jeudi. Elle s'est exprimée sur l'immigration en France.
Manuel Bompard, coordinateur de la France Insoumise, était l’invité de Face à BFM ce mercredi 5 février sur BFMTV.
Manuel Bompard, coordinateur de la France Insoumise, était l’invité de Face à BFM ce mercredi 5 février sur BFMTV.
Manuel Bompard, coordinateur de la France Insoumise, était l’invité de Face à BFM ce mercredi 5 février sur BFMTV.
Manuel Bompard, coordinateur de la France Insoumise, était l’invité de Face à BFM ce mercredi 5 février sur BFMTV.
Stéphanie Rist, députée EPR du Loiret estime que La France Insoumise ne veut pas "seulement l'échec du Gouvernement, mais l'échec de la France et des Français". Devant l'Assemblée nationale ce mercredi 5 février, elle s'en prend à l'opposition et Jean-Luc Mélenchon : "Le courage de l'insoumission se réduit à la soumission, aux intérêts et à l'ego de votre chef, animé par la fantasme du grand soir et d'une Présidentielle anticipée".
Les députés se penchent ce mercredi après-midi sur les motions de censure déposées par La France insoumise pour faire tomber François Bayrou. Après le rejet de la première motion de censure sur le budget de l'État, l'Assemblée va désormais en étudier une seconde liée au budget de la sécurité sociale. Jean-Luc Mélenchon s'est exprimé depuis Angers face à cette première motion de censure rejetée.
Les deux motions de censure déposées par La France insoumise (LFI) ce lundi 3 février sont étudiées ce mercredi. Concernant la première motion de censure, le gouvernement de François Bayrou n'est finalement pas tombé, dû aux manques de voix du Rassemblement national et du Parti socialiste.