
Présidentielle 2022: Hidalgo déplore l'absence "d'accord" pour une primaire à gauche
A l'occasion d'un déplacement en Charente, la candidate socialiste a pris acte de l'échec de sa proposition d'organiser une primaire de la gauche.
A l'occasion d'un déplacement en Charente, la candidate socialiste a pris acte de l'échec de sa proposition d'organiser une primaire de la gauche.
Alors que Zemmour peine à obtenir les 500 promesses de parrainage pour la présidentielle, des Républicains pourraient lui apporter leur soutien. Une manœuvre tactique pour maintenir la division des voix entre Zemmour et Le Pen, et favoriser Pécresse.
Fabien Roussel, candidat à l'élection présidentielle et secrétaire national du PCF, était l’invité de BFMTV ce vendredi soir.
Fabien Roussel, candidat à l'élection présidentielle et secrétaire national du PCF, était l’invité de BFMTV ce vendredi soir.
Fabien Roussel, candidat à l'élection présidentielle et secrétaire national du PCF, était l’invité de BFMTV ce vendredi soir.
Après une semaine marquée par une polémique sur les non-vaccinés, Emmanuel Macron reste stable avec 26% d'intentions de vote selon un nouveau sondage. Derrière lui, Marine Le Pen et Valérie Pécresse sont au coude-à-coude.
La candidate RN à l'élection présidentielle a qualifié Emmanuel Macron de "pyromane" après ses propos controversés sur les non-vaccinés. Eric Zemmour l'a accusé de vouloir "voler l'élection aux Français" en ne parlant que de la pandémie.
Le candidat du parti Reconquête à l’élection présidentielle, Éric Zemmour, s’exprime ce vendredi soir.
Aucun candidat de gauche, notamment Yannick Jadot, n'a accepté de se soumettre au vote proposé par la maire de Paris début décembre.
Marine Le Pen, candidate "Rassemblement national" à l'élection présidentielle était au micro de BFMTV ce vendredi.
Si l'ancien Premier ministre met en scène sa "loyauté" vis-à-vis d'Emmanuel Macron, il considère que l'Élysée lui fait de mauvaises manières et ne manque pas d'envoyer des signaux contradictoires.
Le maire de Béziers a apporté officiellement son parrainage ce vendredi à la candidate du RN à la présidentielle Marine Le Pen. S'il est proche du Rassemblement national c'est aussi un grand ami d'Eric Zemmour,
Le président de la République a défendu sa position lors d'une conférence de presse en présence de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen ce vendredi. "La vraie fracture du pays est là", a-t-il déclaré.
Dans la conquête de l'Elysée, les candidats à la Présidentielle se livrent parfois à une guerre de l'ombre, une guerre où tout est permis, les trahisons comme les rumeurs les plus viles. Marine Le Pen, Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal, François Hollande : leurs stratèges et conseillers ont accepté de nous dévoiler les secrets et les épisodes les plus marquants de cet "enfer de la campagne présidentielle" qu'ils ont tous traversé. Dans cet extrait, les conseillers de Nicolas Sarkozy regrettent une "erreur" après le déplacement de l'ancien chef de l'État à Bayonne en 2012. Un tournant dans sa campagne.
Le ministre des Affaires étrangères, ancien militant au Parti socialiste, pointe également la désunion de la gauche et la multiplicité des candidatures.
Alors qu'Eric Zemmour s'inquiète de ne pas parvenir à récolter ses parrainages, nombreux sont les candidats à chaque présidentielle à se dire en difficulté. Le nombre d'élus qui donnent leur signature est pourtant stable.
Le candidat d'extrême droite à la présidentielle rencontrera des élus locaux et des agriculteurs, avant de donner une réunion publique en fin de journée. L'occasion aussi, à trois mois de la présidentielle, de poursuivre sa recherche active de parrainages.
La candidate RN devait se rendre aux Sables-d'Olonne mais s'est fait griller la priorité par son concurrent d'extrême droite, attendu sur place plus tôt qu'elle.
500 promesses sont requises pour prétendre être officiellement candidat à l'élection présidentielle. La récolte formelle de ces signatures aura lieu entre le 30 janvier et le 4 mars.
A 94 jours du premier tour de l'élection présidentielle, les candidats multiplient les sorties pour marquer les esprits. Une façon de se faire entendre en pleine pandémie. Au risque de multiplier les outrances.
Au lendemain de sa déclaration tapageuse dans La Provence, la candidate LR continue de réemployer la phrase empruntée à Nicolas Sarkozy.
Valérie Pécresse, candidate "les Républicains" à l'élection présidentielle s'exprimait ce jeudi.
Valérie Pécresse, candidate "les Républicains" à l'élection présidentielle s'exprimait ce jeudi.
Valérie Pécresse, candidate "les Républicains" à l'élection présidentielle s'exprimait ce jeudi.
Dans la conquête de l'Elysée, les candidats à la Présidentielle se livrent parfois à une guerre de l'ombre, une guerre où tout est permis, les trahisons comme les rumeurs les plus viles. Marine Le Pen, Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal, François Hollande : leurs stratèges et conseillers ont accepté de nous dévoiler les secrets et les épisodes les plus marquants de cet "enfer de la campagne présidentielle" qu'ils ont tous traversé. Dans cet extrait, Emmanuel Macron répond à une rumeur sur sa présumée homosexualité en 2017.
Le Premier ministre, invité de BFMTV-RMC ce jeudi matin, a notamment été interrogé sur les intentions d'Emmanuel Macron concernant la prochaine présidentielle.
Les Républicains ne sont pas parvenus à se mettre d'accord sur le pass vaccinal à l'Assemblée nationale. Un couac alors que le parti cherche à se mettre en ordre de marche derrière sa candidate.
Avant un déplacement dans les Bouches-du-Rhône, Valérie Pécresse a assuré vouloir "ressortir le Kärcher de la cave", empruntant une expression utilisée par Nicolas Sarkozy en 2005.
Malgré un débat parlementaire tumultueux à l'Assemblée nationale, le porte-parole du gouvernement a exclu le recours au 49.3, alors que des rumeurs circulent sur cette option. Le "vote bloqué" pourrait aussi être envisagé par le gouvernement.
La sortie du président est loin de faire l'unanimité au sein de la majorité. Si certains estiment qu'il réflète l'opinion de la plupart des Français, d'autres pointent le risque de fracturer la société.
Les chasseurs, les vignerons, les retraités... e président de la République a régulièrement appelé à ne "pas emmerder" une partie des Français. Et désormais, en ce qui concerne les non-vaccinés, à les "emmerder".
Lors d'un point-presse tenu ce mercredi matin, l'équipe de campagne de Jean-Luc Mélenchon a annoncé un "grand meeting" de campagne du candidat à Nantes le 16 janvier prochain. La réunion publique se voudra "immersive et olfactive".
Dans un entretien face aux lecteurs du Parisien, mis en ligne mardi soir, le chef de l'Etat défraye la chronique en assumant avoir "envie d'emmerder" les non-vaccinés.
Dans un entretien aux lecteurs du Parisien, le président de la République estime que "les antivax viennent saper ce qu'est la solidité d'une nation".
La phrase tenue par le président de la République permet à Emmanuel Macron d'accélérer son agenda de futur candidat et de marquer les esprits. Au risque de nourrir à nouveau un procès en arrogance.
Les propos d'Emmanuel Macron, qui explique ce mardi soir vouloir "emmerder les non-vaccinés", valent au chef de l'État une pluie de critiques au sein du monde politique.
Sans se déclarer officiellement candidat à la prochaine élection présidentielle, Emmanuel Macron assure dans une interview au Parisien "avoir envie" de se présenter.
Alors qu'il faisait sa rentrée politique Éric Zemmour s'est attaqué à Emmanuel Macron, en lui reprochant sa gestion de l'épidémie et en l'accusant de vouloir "voler" l'élection présidentielle.
La candidate des Républicains a inauguré ce mardi son QG de campagne, dans le XVIIe arrondissement de Paris. Elle a aussi révélé l'organigramme complet de son équipe, avec la promesse d'une campagne "d"hyper-proximité" à trois mois de la présidentielle.
Valérie Pécresse, candidate "Les Républicains" à l'élection présidentielle s'exprimait au QG de sa campagne. Interrogée sur l'épidémie de Covid-19 et l'impact sur la campagne, elle déclare: "Nous nous tiendrons aux jauges qui correspondent à celles fixées par le Conseil scientifique".
L'examen du texte qui devait permettre au gouvernement de déployer le pass vaccinal le 15 janvier a été suspendu dans la nuit de lundi à mardi. Le gouvernement accuse la candidate des LR d'être responsable de cet échec.
La fulgurance du variant Omicron et la progression continue de la cinquième vague de l'épidémie de Covid-19 oblige certains candidats à revoir leurs réunions politiques à quelques mois de l'élection présidentielle.
Le meeting de Reims est décalé au 5 février en raison de la crise sanitaire.
Selon le baromètre OpinionWay-Kéa Partners pour "Les Echos" et Radio classique, publié ce lundi, l'actuel président de la République reste en tête au premier tour dans les sondages.
Eric Ciotti, député "Les Républicains" des Alpes-Maritimes était l’invité de Jean-Jacques Bourdin, ce lundi sur BFMTV et RMC.
Collecte des parrainages, publication de la liste des candidats, début de la campagne... retour sur les principales étapes en vue de l'élection présidentielle qui aura lieu les 10 et 24 avril prochains.
Le nouveau protocole pour la rentrée scolaire de lundi met l'accent sur la multiplication des tests pour les élèves et enseignants cas contact. Le ministre lance par ailleurs un appel aux maires pour doter leurs écoles en capteurs de CO2.
Après la colère d'une partie de l'opposition au sujet du drapeau européen placé sous l'Arc de Triomphe, le secrétaire d'État chargé des Affaires européennes a dénoncé une "faute politique lourde" de la candidate des Républicains "complice de ce dérapage de l'extrême-droite" à ses yeux.