BFMTV
Présidentielle

Macron candidat à la présidentielle? Pour Castex, "l'heure, c'est de gérer la crise sanitaire"

placeholder video
Le Premier ministre, invité de BFMTV-RMC ce jeudi matin, a notamment été interrogé sur les intentions d'Emmanuel Macron concernant la prochaine présidentielle.

Au surlendemain de la publication d'un entretien d'Emmanuel Macron avec des lecteurs du Parisien, dans lequel il a lâché vouloir "emmerder" les non-vaccinés, Jean Castex a botté en touche sur une entrée en campagne du chef de l'Etat, qui n'est pas officiellement candidat à sa réélection.

"Moi je souhaiterais qu'il soit candidat"

"Moi je ne suis pas Emmanuel Macron", a opposé le chef du gouvernement sur BFMTV-RMC. "Moi je souhaiterais qu'il soit candidat, mais en même temps, je le dis, je le vois tous les jours à la manoeuvre, l'heure c'est de gérer la crise sanitaire, c'est de gérer le pays et de prendre les responsabilités qui nous incombent", a poursuivi le Premier ministre.

"J'ai envie", a déclaré Macron

Dans son interview au Parisien, Emmanuel Macron avait été interrogé sur ses intentions concernant la présidentielle qui aura lieu en avril. "Il n'y a pas de faux suspens. J'ai envie", avait admis le locataire de l'Elysée.

"Dès qu’il y aura les conditions sanitaires qui le permettent et que j’aurai clarifié ce sujet, en moi-même et par rapport à l’équation politique, je dirai ce qu’il en est avec la même liberté car je ne veux rien m’interdire", avait poursuivi le chef de l'Etat.
Clarisse Martin Journaliste BFMTV