BFMTV
Wallerand de Saint-Just propose "deux gardes armés dans toutes les gares d'Île-de-France"

Wallerand de Saint-Just propose "deux gardes armés dans toutes les gares d'Île-de-France"

Wallerand de Saint-Just était l'invité de BFM Story ce lundi soir sur BFMTV. Le candidat Front national aux élections régionales d'Île-de-France a reconnu que les compétences de la région en matière de sécurité n'étaient "pas considérables", mais a tout de même des propositions dans ce domaine. "Nous avons une proposition phare (…) la présence de deux gardes armés dans toutes les gares d'Île-de-France et pendant toutes les heures d'ouverture", a annoncé le candidat d'extrême droite.

Cazeneuve assure qu'aucun militant écologiste n'est assigné à résidence

Cazeneuve assure qu'aucun militant écologiste n'est assigné à résidence

"L’état d’urgence n’est en aucun cas l’absence de l’état de droit", a lancé le député écologiste Paul Molac mardi à l'Assemblée. Inquiet d'une "application trop large de l'état d'urgence" à des militants écologistes, il a interrogé le gouvernement au sujet un nécessaire renforcement du contrôle parlementaire. "Aucun militant écologiste n'est assigné, ceux qui ont été assignés sont des individus violents", lui a répondu Bernard Cazeneuve. Le ministre de l'Intérieur a également assuré avoir pris toutes les dispositions pour que l'état d'urgence soit "respecté dans ses principes".

Cazeneuve dénonce "l’outrance" de l’opposition au sujet des débordements place de la République

Cazeneuve dénonce "l’outrance" de l’opposition au sujet des débordements place de la République

Fait rare, Bernard Cazeneuve a élevé le ton mardi lors des questions au gouvernement. Le député Les républicains, Philippe Cochet avait qualifié l'Etat de "défaillant" dans la gestion des casseurs de la manifestation place de la république dimanche à Paris. "L’autorité, l’outrance, l’énervement ne sont pas des notions qui se superposent les unes aux autres", a répondu le ministre de l’Intérieur, visiblement très agacé. Il a fustigé des "accusations sans fondement". Après avoir expliqué avoir donné "l’instruction aux préfets" de "permettre des rassemblements pacifistes", il a jugé la gestion des débordements "ferme".

Laurence Parisot partage les critiques de Pierre Gattaz sur le programme économique du FN

Laurence Parisot partage les critiques de Pierre Gattaz sur le programme économique du FN

À cinq jours du premier tour des élections régionales, les chefs d'entreprises se montrent inquiets de la possible victoire du Front national dans plusieurs régions. Ce mardi, Laurence Parisot, ancienne présidente du Medef, a soutenu son successeur, Pierre Gattaz à propos de ses critiques sur le programme économique du Front national. Elle est même allée plus loin: "le programme économique du Front national est catastrophique, mais c'est la conception qu'il a de notre pays et de l'homme qui est un danger pour chacun d'entre nous".

Le chef du restaurant l'Ambroisie a reçu Obama: "Un moment incroyable"

Le chef du restaurant l'Ambroisie a reçu Obama: "Un moment incroyable"

Pour clôturer la première journée du sommet de la COP21, Barack Obama et François Hollande ont dîné lundi à l'Ambroisie. Mathieu Pacaud, chef du restaurant étoilé, a décrit à BFMTV la soirée. "C'est un moment incroyable et historique pour le restaurant, dans un contexte historique. On montre toutes les régions de la France quand on est restaurateur à Paris. Nous sommes dans recherche permanente du meilleur terroir. On a pu parler avec tout le monde", a-t-il rapporté.

Jacques Chirac en 2007 lors de la finale de la Coupe de France

Jacques Chirac

Jacques Chirac a été président de la République française de 1995 à 2007. Il s'est ensuite retiré de la vie publique, affaibli par des problèmes de santé. Figure marquante de la vie politique de la Vème République, il fut aussi maire de Paris durant 18 ans, député de Corrèze et nommé plusieurs fois secrétaire d’Etat ou ministre, ainsi que Premier Ministre sous Valéry Giscard dEstaing ainsi que sous la présidence socialiste de François Mitterrand. Il a également créer le Rassemblement Pour la République. Jacques Chirac est né le 29 novembre 1932 à Paris et mort le 26 septembre 2019.

Pierre Gattaz s'attaque au programme économique du FN

Pierre Gattaz s'attaque au programme économique du FN

À cinq jours du premier tour des élections régionales, Pierre Gattaz, met en garde contre le programme économique du Front national. Le président du Medef estime que les propositions défendues par Marine Le Pen comme le retour du franc ou celui de la retraite à 60 ans, mettraient en péril l’économie française. Il estime également que le programme économique du FN s’apparente au programme commun de la gauche lors de l’élection présidentielle de 1981. Pierre Gattaz s'inquiète de la possibilité de voir le FN remporter deux régions. Pour Marine Le Pen, ses déclarations sont un manque de courage politique.

Régionales: le PS risque gros dès le premier tour

Régionales: le PS risque gros dès le premier tour

À moins d'une semaine du premier tour des élections régionales, le parti socialiste espère conserver un maximum de régions. Aujourd'hui, toutes sont dirigées par les socialistes, excepté l'Alsace. Les derniers sondages laissent penser que le PS pourrait subir une troisième défaite électorale depuis l'accession de François Hollande à la présidence de la République. Mais le parti doit aussi clarifier sa position dans l'entre-deux tours, s'il arrive en troisième position au soir du premier tour. Dans ce cas, certains comme Manuel Valls appellent à une fusion avec les listes de droite pour faire barrage au FN. Les débats risquent de polluer une fin de campagne déjà périlleuse pour le PS.