Valls: si Benzema "n'est pas exemplaire, il n'a pas sa place" en Bleu

- - -
Interrogé sur l'affaire du chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena et dans laquelle est impliqué Karim Benzema, le Premier ministre Manuel Valls a estimé qu'"un grand sportif doit être exemplaire (...) S'il ne l'est pas, il n'a pas sa place en équipe de France (...) S'il y avait un ministre mis en examen, il ne serait plus au gouvernement. D'une certaine manière, c'est pareil" en Bleu. Sur Europe 1, Manuel Valls a été confronté à la position du nageur Camille Lacourt, favorable à une exclusion de l'attaquant français.
L'avant-centre du Real Madrid et de l'équipe de France est dans l'oeil du cyclone depuis un mois après sa mise en examen par la justice française le 5 novembre dans l'enquête sur un chantage présumé visant son équipier en Bleu Mathieu Valbuena.
Vendredi, dans sa première prise de parole publique depuis l'éclatement de l'affaire, le joueur de Lyon a chargé Karim Benzema et a assuré avoir été "incité" par l'attaquant à rencontrer ses maîtres-chanteurs, une situation qui fragilise un peu plus l'équipe de France à moins de sept mois de l'Euro-2016 à domicile.