
Harry repousse la sortie de son autobiographie en raison de la mort d'Elizabeth II
Le livre devrait paraître début 2023, seulement, le temps pour le prince de supprimer quelques passages potentiellement polémiques.
Le livre devrait paraître début 2023, seulement, le temps pour le prince de supprimer quelques passages potentiellement polémiques.
Pour rendre hommage à la reine lors du cortège funéraire, les deux femmes ont opté pour des bijoux discrets.
Après la mort de la reine Elizabeth II, son fils aîné doit faire siennes les résidences, officielles comme privées, de l'ancienne souveraine. Et abandonner certaines des siennes à son héritier.
Le couple, de retour au Royaume-Uni pour participer aux hommages à Elizabeth II, se démarque en se tenant la main en public. Un geste qui tranche avec le protocole royal.
Parce que le Royaume-Uni connaît une crise économique sans précédent, de nombreux Britanniques sont plus concernés par l'arrivée de l'hiver que par le futur enterrement de leur monarque.
Un garde en uniforme s’est effondré brutalement au sol dans la nuit de mercredi à jeudi, alors qu'il veillait sur le cercueil de la reine Elizabeth II.
Dans un tweet, le président de la République indique qu'il sera à Londres lundi 19 septembre pour assister aux obsèques de la reine Elizabeth II, morte à l'âge de 96 ans.
À l'issue d'une procession chargée d'émotion, le cercueil de la reine est arrivé à Westminster Hall ce mercredi. Une nouvelle journée de deuil pour la famille royale, qui a voulu afficher son unité.
Les princes William et Harry ont marché ce mercredi côte à côte derrière le cercueil de leur grand-mère, la reine Elizabeth II. Une image qui renvoie à celle des deux frères, il y a 25 ans, marchant derrière le cercueil de leur mère, Diana.
L'image a été très scrutée. Les deux frères, fils du roi Charles III, ont marché côte à côte lors de la procession royale en hommage à la reine Elizabeth II à Londres.
Au lendemain de l'arrivée de la dépouille d'Elizabeth II à Buckingham, le cercueil de la souveraine doit être placé ce mercredi à Westminster Hall. Là, les Britanniques pourront lui rendre un dernier hommage durant les cinq prochains jours.
La presse britannique s'enthousiasme ce mercredi matin pour "le retour à la maison" de la reine et son ultime nuit dans son palais de Buckingham, avant cinq jours d'hommage à Westminster.
Le fils et le petit-fils de la reine n'ont pas été autorisés à revêtir leur uniforme militaire pour assister aux funérailles de la reine Elizabeth.
Cinq cents dirigeants et de nombreuses têtes couronnées seront présentes lors de ces obsèques qui devraient être suivies à la télévision par des centaines de millions de téléspectateurs.
Juliette, étudiante au Mans, avait écrit à la reine pour la féliciter pour ses 70 ans de règne en juin. Elle ne s'attendait pas à recevoir une réponse, encore moins après sa mort.
Les deux frères, réputés en froid depuis des mois, désormais unis dans la peine, se retrouveront ce mercredi pour marcher derrière le cercueil de leur grand-mère.
Selon le journal britannique "The Guardian", des dizaines d'employés de la couronne ont été informés de leur futur licenciement, seulement quelques jours après la mort d'Elizabeth II.
La fille aînée a écrit un communiqué pour rendre hommage à sa mère. Elle y évoque avec émotion les dernières heures de la reine.
Lundi prochain, les Britanniques tiendront les obsèques de la reine Elizabeth II en l'abbaye de Westminster, sous le regard du monde entier. Le cérémonial, réglé au cordeau par la tradition, comportera bien plus que le cercueil de la défunte. Du sceptre à l'orbe, passage en revue des objets d'art qui accompagneront la dépouille.
La dépouille de la souveraine voyagera jusqu'à Westminster Hall où les Britanniques pourront lui rendre un dernier hommage avant les funérailles prévues lundi.
Le nouveau roi, âgé de 73 ans, ne fait pas l'unanimité auprès des jeunes du Royaume-Uni. Certains espèrent qu'il sera "le dernier" monarque dans leur pays.
À l'extérieur du palais de Buckingham, une foule immense a salué l'arrivée de celle qui a régné 70 ans sur le pays, par des hourras et des applaudissements nourris,
Le souverain a montré sa colère lorsqu'un de ses stylos s'est mis à fuir ce mardi lors d'une visite en Irlande du Nord.
D'importants bouchons se sont formés ce mardi lors du passage du cercueil de la reine Elizabeth II à Londres.
La dépouille de la monarque a quitté ce mardi la cathédrale Saint-Gilles d'Édimbourg au son des cornemuses. Le cercueil doit rejoindre Londres dès ce soir.
Mary Reynolds, qui a incarné la reine pendant des dizaines d'années en tant que sosie, a décidé d'abandonner ses chapeaux multicolores à l'annonce de la disparition de la monarque.
L'un des fameux corgis de la reine a failli s'électrocuter en présence de Nicola Sturgeon, cheffe d'Etat écossaise. Celle-ci a pu compter sur son mari pour sauver le chien.
Le roi Charles et son épouse Camilla sont en Irlande ce mardi. Ils doivent y rencontrer des responsables politiques, dans un contexte de tensions communautaires renouvelées depuis le Brexit. Le cercueil de la reine quittera dans la journée la cathédrale de St-Gilles à Edimbourg, pour gagner le palais de Buckingham à Londres.
L'épouse du prince Harry ne sortira pas cette semaine le nouvel épisode de son podcast Archetypes. La diffusion reprendra à la fin de la période de deuil.
La journée sera jalonnée de rendez-vous importants, dont le retour de la dépouille de la souveraine à Londres.
Le gouvernement prévoit un vaste dispositif pour la file d'attente lors de l'hommage du peuple britannique à la reine à partir de mercredi. Certains sont prêts à attendre plus de 30 heures.
La reine Elizabeth II a écrit une lettre en 1986 adressée aux citoyens de Sydney. Ce message ne devra être ouvert qu'en 2085 par le futur maire de la ville.
La chanteuse britannique confie au "Parisien" ses souvenirs avec la monarque et lui rend hommage, tout en saluant les premiers pas du roi Charles III.
Les quatre enfants de la reine Elizabeth II, dont le roi Charles, se sont recueillis ce lundi dans la cathédrale Saint-Gilles à Édimbourg.
Le chef supême de l'Église d'Angleterre a le pouvoir de nommer les évêques et archevêques, un rôle avant tout symbolique.
L'humoriste devait se produire dans la capitale anglaise le jour des obsèques de la monarque. Il annonce sa décision d'annuler cette date.
Le prince Andrew a été pris à partie par un manifestant lors du passage du corbillard de la reine Elizabeth à Edimbourg ce lundi.
Les autorités britanniques ont adressé plusieurs recommandations aux dirigeants qui se déplaceront le 19 septembre pour les funérailles d'Elizabeth II, et notamment de privilégier les transports collectifs.
Une minute de silence sera observée dimanche à 20h pour rendre hommage à Elizabeth II, morte jeudi dernier.
Alors que les obsèques de la reine du Royaume-Uni ont été fixées au lundi 19 septembre, de nombreuses cérémonies et déplacements sont prévus dans les jours précédant cet événement.
Le cercueil de la monarque comporte une particularité, répandue dans la famille royale: il est doublé d'un métal lourd, qui le rend particulièrement difficile à porter.
Plus de 750.000 personnes devraient se presser à partir de mercredi au palais de Westminster, pour approcher le cercueil de la reine.
Le parc londonien de Green Park, où affluent des milliers de Britanniques endeuillés, interdit le dépôt de certains cadeaux. Notamment les peluches Paddington et les sandwiches qui les accompagnent.
Alors que le Royaume-Uni accueille son nouveau monarque, le Commonwealth est plus que jamais secoué par une volonté d'émancipation des pays membres.
Après une première visite au Parlement en tant que roi dans la matinée, Charles III s'est énvolé pour Edimbourg et l'Ecosse. Le monarque, accompagné de la reine consort, Camilla, y a retrouvé la dépouille d'Elizabeth II à la résidence royale d'Holyrood. il l'a ensuite accompagnée jusqu'à la cathédrale locale de Saint-Gilles pour une cérémonie religieuse. Après avoir reçu les condoléances du Parlement écossais, Charles III s'est recueilli à nouveau auprès du corps de sa mère, en compagnie de ses frères et soeur.
Après son frère, William, le prince Harry rend à son tour hommage à sa grand-mère, la reine Elizabeth, dans un communiqué publié ce lundi.
Des dizaines de représentants du monde entier vont assister aux obsèques d'Elizabeth II à Londres le 19 septembre. Un protocole strict a été préparé par les autorités britanniques.
Après une nouvelle série d'hommages, le roi Charles III se rendra de nouveau en Écosse où il participera à une cérémonie religieuse.
Le convoi transportant la dépouille de la souveraine a traversé l'Écosse ce dimanche pour arriver Holyroodhouse à Édimbourg.
Une porte-parole du prince Andrew a annoncé dimanche qu'ils prendraient en charge Muick et Sandy, les deux dernier corgis de la reine.