BFMTV
Têtes couronnées

Harry repousse la sortie de son autobiographie en raison de la mort d'Elizabeth II

Le prince Harry

Le prince Harry - Adrian Dennis - AFP

Le livre devrait paraître début 2023, seulement, le temps pour le prince de supprimer quelques passages potentiellement polémiques.

Les mémoires du prince Harry, qui devaient paraître au mois de novembre de cette année, ont été repoussées à une date ultérieure en raison de la mort de la reine Elizabeth II, rapporte le tabloïd américain Page Six.

Le livre devrait paraître début 2023, le temps pour le prince de supprimer quelques passages potentiellement polémiques. Selon une source proche du dossier citée par le média, il envisage d'effacer des "piques" à William, Charles et Camilla. La reine a été épargnée dans le livre: "Il avait un amour et un respect absolus pour elle".

Le "récit définitif" de ses expériences

Annoncé depuis plus d'un an, cet ouvrage sera "le récit définitif des expériences, des aventures, des pertes et des leçons de vie qui ont fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui", avait prévenu en 2021 son éditeur, Penguin Random House. Les recettes du livre seront reversées à une association caritative.

"Ce n'est pas le prince que j'ai été, mais l'homme que je suis devenu qui écrit ce texte", avait indiqué Harry dans un communiqué.

Ce livre, encore sans titre, racontera la jeunesse de Harry, "son amour pour l'armée, le service militaire qui l'a conduit deux fois sur le front en Afghanistan, et la joie d'être un mari et un père". Cet ouvrage promet d'être "un portrait honnête et personnel" du prince qui a pris en 2020 son indépendance de la famille royale.

Meghan Markle a choisi de son côté d'interrompre la diffusion de son podcast Archetypes le temps de la période de deuil d'Elizabeth II, a annoncé lundi la plateforme Spotify, qui produit et diffuse l'émission. "Les nouveaux épisodes d'Archetypes ne sortiront pas pendant la période officielle de deuil de Sa Majesté La Reine", peut-on ainsi lire sur la page officielle du podcast.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV