BFMTV
Un employé montre une rose Centifolia dans les jardins du Domaine de la Rose, propriété de Lancôme, située sur quatre hectares de champs cultivés en agriculture biologique, à Grasse, dans le sud de la France, le 26 mai 2025.

"Si vous ne cueillez pas le jour même, c’est perdu": à Grasse, la rose Centifolia, trésor fragile et convoité des parfumeurs de luxe

Dans les collines parfumées de Grasse, haut lieu historique de la parfumerie mondiale, se joue chaque printemps une scène discrète mais précieuse: la récolte de la rose Centifolia, une fleur très convoitée, destinée aux parfums les plus luxueux. Au Domaine de la Rose de Lancôme, cette tradition florale devient un véritable acte de haute couture, alliant terroir, excellence artisanale et innovation responsable.

Loro Piana

Clientèle très fortunée et pièces discrètes: comment Loro Piana développe une stratégie à part au sein du groupe LVMH

À l'heure où l'industrie du luxe s'essouffle, Loro Piana, griffe de mode italienne passée sous pavillon LVMH en 2013, trace son sillon avec une rigueur et une constance presque déroutante. Discrète, ultra-qualitative, portée par des consommateurs (très) fortunés, elle défie les lois de la croissance traditionnelle en capitalisant sur la rareté, la pureté et un certain silence.

La piscine de l'hôtel Cheval Blanc Paris.

Deux hôtels parisiens placés dans le Top 10 de La Liste des meilleurs établissements du monde

Le prestigieux classement de La Liste met nouvelle fois à l’honneur l’excellence hôtelière française. Le Cheval Blanc Paris, propriété du groupe LVMH, et le palace La Réserve accèdent au rang des meilleurs hôtels du monde, aux côtés de huit autres établissements répartis sur six pays. Un palmarès mondial qui fait écho à celui des grands noms de la gastronomie, domaine dans lequel La Liste a déjà oeuvré.

Jonathan Anderson prend la tête de toutes les collections de la maison Dior, une première depuis Christian Dior lui-même.

Entre héritage et cadence infernale à tenir, ces défis qui attendent Jonathan Anderson chez Dior

Vous pensiez que c’était fini? Que nenni. Le mercato mode se poursuit: Jonathan Anderson, déjà directeur artistique des collections homme de Dior depuis quelques mois, succède désormais à Maria Grazia Chiuri à la tête de la ligne femme depuis près de dix ans. Une double nomination qui fait de lui le premier créateur, depuis Christian Dior, à superviser simultanément les lignes homme et femme de la maison. Entre choc esthétique, cadence infernale et marché sous tension, zoom sur les nombreux défis qui attendent le créateur nord-irlandais.