
L'Iran avertit l'ONU qu'elle répondra à toute attaque d'Israël
"L'Iran fait des efforts considérables pour protéger la paix et la sécurité de la région", a également déclaré le chef de la diplomatie iranienne.
"L'Iran fait des efforts considérables pour protéger la paix et la sécurité de la région", a également déclaré le chef de la diplomatie iranienne.
Le quartier chiite de Haret Hreik a été touché après que l'armée israélienne a averti d'une intervention "dans un avenir proche."
La passe d'armes entre Emmanuel Macron et Benjamin Netanyahu se poursuit. Le président français a déclaré que Netanyahu "ne doit pas oublier que son pays a été créé par une décision de l'ONU". Le Premier ministre israélien a affirmé que c'est la guerre de 1948 a créé Israël, et non une décision de l'ONU.
En Conseil des ministres, le président a rappellé l'origine de la création de l'État d'Israël, alors que Tsahal poursuit ses opérations dans le sud du Liban.
L'armée israélienne a fait visiter à la presse ce qu'elle présente comme une cache du Hezbollah, dans un village libanais à la frontière avec Israël.
Le Premier ministre israélien a réagi ce mardi 15 octobre à la publication, dans le Washington Post, d'informations selon lesquelles Benjamin Netanyahu a dit au président américain Joe Biden envisager de frapper l'armée iranienne, et non des infrastructures pétrolières ou nucléaires de l'Iran.
L'armée israélienne continue son offensive contre le Hezbollah au Liban. Ce mardi 15 octobre, au moins 21 personnes ont été tuées dans une frappe israélienne sur un village au nord du pays. C'est la première fois qu'Aïto, ce village dans une région montagneuse à majorité chrétienne, est frappé depuis le début de la guerre.
La passe d'armes entre Emmanuel Macron et Benjamin Netanyahu se poursuit. Le président français a déclaré que Netanyahu "ne doit pas oublier que son pays a été créé par une décision de l'ONU". Le Premier ministre israélien a affirmé que c'est la guerre de 1948 a créé Israël, et non une décision de l'ONU.
C'est la première fois qu'Aïto, village dans une région montagneuse à majorité chrétienne, est frappé depuis le début de la guerre. Au moins 21 personnes ont été tuées dans une frappe israélienne sur un village du nord du Liban, a indiqué le ministère libanais de la Santé.
"Je lance un appel urgent pour la protection des travailleurs de la santé", a déclaré ce lundi 14 octobre un directeur du CICR, déplorant des "attaques contre les établissements de santé".
Le Premier ministre israélien a prévenu ce lundi 14 octobre que son pays continuera de bombarder les positions du Hezbollah au Liban, y compris dans la capitale, Beyrouth.
Le chef des Casques bleus Jean-Pierre Lacroix a annoncé ce lundi 14 octobre que la force de l'ONU présente au Liban va conserver "toutes ses positions" malgré les opérations israéliennes dans le sud du pays.
Désormais mobilisée au sud du Liban, l'armée israélienne continue ses opérations dans la bande de Gaza. Au moins 15 personnes ont été tuées dans un bombardement d'Israël sur une école qui avait été transformée en refuge, ont indiqué des secouristes ce dimanche 13 octobre. Selon les premiers éléments, ce bombardement a eu lieu à Nuseirat, dans le centre de l'enclave palestinienne.
C'est la première fois qu'Aïto, village dans une région montagneuse à majorité chrétienne, depuis le début de la guerre. Ce samedi, une frappe israélienne contre un village chiite au nord de Beyrouth, également situé en dehors des fiefs du Hezbollah, avait fait au moins 16 morts.
Le gouvernement taliban d'Afghanistan s'est engagé à interdire aux médias de publier des images d'êtres vivants.
La Finul a dénoncé ce dimanche 13 octobre "l'entrée en force" de deux chars israéliens dans une de ses positions au sud du Liban. Israël assure qu'un de ses chars a simplement "percuté" une position de l'ONU.
Les militaires ont perdu la vie dans une frappe de drone du Hezbollah au sud de Haïfa. Sept autres militaires ont également été blessés, selon l'armée israélienne.
Visés à trois reprises par l'armée israélienne, les soldats de la Finul sont revenus cette semaine sur le devant de l'actualité. Créée en 1978, la force de maintient de la paix des Nations unies rassemble près de 10.000 soldats dont 700 français.
En Israël, le Hezbollah libanais a revendiqué une attaque de drone au nord d'Israël. Soixante blessés, dont au moins trois sont dans un état grave, ont été recensés dans une position militaire israélienne entre Haifa et Tel-Aviv. Quatre soldats israéliens ont été également tués au cours de cette attaque.
Après avoir lancé une attaque de drones dans la région d'Haïfa ce dimanche 13 octobre, le mouvement libanais a affirmé que cette frappe "n'est qu'un avant-goût de ce qui attend [Israël] s'il décide de continuer ses agressions contre notre peuple". Dans cette frappe, six soldats sont morts et 60 sont blessés, dont trois sont dans un état grave. Lors de l'attaque, deux drones ont été repéré; le premier a été détruit par le dôme de fer, mais le deuxième a disparu des radars. Il a volé à basse altitude avant de s'écraser sur ce centre d'entraînement de Tsahal, à une soixantaine de kilomètres de Tel-Aviv. De plus, les alarmes ne se sont pas déclenchées.
En Israël, le Hezbollah libanais a revendiqué une attaque de drone au nord d'Israël. Soixante blessés ont été recensés dans une position militaire israélienne entre Haifa et Tel-Aviv.
Le Hezbollah libanais a menacé ce lundi 14 octobre Israël de nouvelles attaques en cas de poursuite de son offensive au Liban, au lendemain d'une frappe ayant tué quatre soldats sur une base militaire israélienne. Sur le même front, la tension monte entre l'ONU et l'État hébreu après plusieurs "violations" des positions des Casques bleus. À Gaza, l'armée israélienne poursuit son offensive contre le Hamas, causant de nombreuses victimes civiles.
Après avoir lancé une attaque de drones dans la région d'Haïfa ce dimanche 13 octobre, le mouvement libanais a affirmé que cette frappe "n'est qu'un avant-goût de ce qui attend [Israël] s'il décide de continuer ses agressions contre notre peuple".
L'armée israélienne a mené une nouvelle frappe sur la bande de Gaza. Des secouristes indiquent ce dimanche 13 octobre qu'au moins 15 personnes ont été tuées dans un bombardement à Nuseirat.
Alors que cinq Casques bleux ont été blessés ces derniers jours au Liban, l'ONU met en garde que ces "attaques" peuvent être constitutives de "crimes de guerre".
En Israël, le Hezbollah libanais a revendiqué une attaque de drone au nord d'Israël. Soixante blessés ont été recensés dans une position militaire israélienne entre Haifa et Tel-Aviv.
Les Casques bleus déployés dans le sud du Liban où Israël et le Hezbollah sont en guerre ouverte ont annoncé que deux chars israéliens étaient "entrés de force" dimanche dans une de leurs positions, réclamant "des explications" après cinq blessés en trois jours dans leurs rangs.
Le chef d'État français s'est entretenu avec Massoud Pezeshkian, son homologue iranien. Il l'a enjoint à "soutenir une désescalade générale et à user de son influence en ce sens auprès des acteurs déstabilisateurs".
Après les attaques de missiles iraniennes, le Pentagone va déployer "une batterie THAAD et d'une équipe de militaires américains en Israël pour aider à renforcer les défenses aériennes" de l'État hébreu.
Cinq Casques bleus ont été blessés ces derniers jours depuis dans des attaques israéliennes, selon la force onusienne. De nouveaux incidents ont été signalés lors des dernières heures.
La Croix-Rouge libanaise a rapporté que plusieurs de ses secouristes ont été blessés dimanche dans une frappe sur une maison dans le sud du Liban où ils avaient été dépêchés "en coordination" avec la mission de l'ONU qui fait tampon entre Israël et le Liban. Georges Kettaneh, secrétaire général de la Croix-Rouge libanaise, s'est exprimé à ce sujet ce dimanche soir sur BFMTV.
Israël a intensifié dimanche 13 octobre ses frappes au Liban, dans et au-delà des fiefs du Hezbollah, et mène des combats au sol contre le mouvement libanais pro-iranien. Alors que cinq Casques Bleus ont été blessés ces derniers jours, la Finul accuse Israël d'avoir pénétré dans l'une de ses positions.
Cinq Casques bleus ont été blessés en cinq jours dans le sud du Liban. Les Nations unies ont accusé Israël d'avoir commis "une violation grave du droit international". Le Premier ministre israélien a réagi pour la première fois publiquement, en demandant à l'ONU de retirer ses troupes de la zone.
Le ministre iranien des Affaires étrangères a assuré que son pays était "prêt" à affronter une "situation de guerre" et a dit ne "pas avoir de ligne rouge" pour se défendre. Il assure cependant vouloir "la paix" au Liban et à Gaza.
Cinq Casques bleus ont été blessés en cinq jours dans des combats entre l'armée israélienne et le Hezbollah au Liban. Le Premier ministre israélien a réagi pour la première fois publiquement.
Cinq Casques bleus ont été blessés en cinq jours dans des combats entre l'armée israélienne et le Hezbollah au Liban. Le Premier ministre israélien a réagi pour la première fois publiquement.
Dans un entretien accordé à La Tribune Dimanche, l'ancien ministre des Affaires étrangères livre son analyse sur la situation au Liban, territoire marqué par les frappes israéliennes contre le Hezbollah.
Les secouristes ont été blessés dans une frappe sur une maison dans le sud du Liban où ils avaient été dépêchés "en coordination" avec la Force intérimaire des Nations unies (Finul).
Les combattants du Hezbollah ont déclenché, dimanche 13 octobre, des engins explosifs contre des soldats israéliens et "leur ont fait face alors qu'ils tentaient de s'infiltrer" près du village de Ramia, précise la formation libanaise armée.
Les opérations de l'armée israélienne se poursuivent sans relâche, ciblant les positions du Hezbollah à Beyrouth et dans le sud du Liban, principalement dans les zones chiites. De nombreux civils en fuite cherchent refuge dans les régions à majorité chrétienne, où ils peuvent bénéficier de davantage de sécurité, un geste de solidarité entre Libanais.
Les bombardements israéliens forcent des milliers de Libanais à fuir vers la ville de Saïda. Abdu, touché à la tête, a perdu plus de 80% de sa mémoire, laissant sa famille dans l'incertitude. Les déplacements massifs de population ont entraîné la mort de plus de mille personnes et le déplacement de plus d'un millions de Libanais.
Des raids israéliens sur trois villages au nord et au sud de Beyrouth, hors des fiefs du Hezbollah pro-iranien, ont fait au moins 12 morts ce samedi 12 octobre, selon les autorités libanaises.
Cinq Casques bleus ont été blessés en deux jours au Liban. La Finul accuse les troupes israéliennes de tirer "de façon répétée" et "délibérée" sur ses positions.
Lors de cette fête, la plus importante du judaïsme, Israël a "frappé environ 280 cibles terroristes appartenant au Hezbollah au Liban et au Hamas" palestinien dans la bande de Gaza.
Cinq soldats des Casques bleus déployés dans le sud du Liban dans le cadre de la mission des Nations unies (Finul) établie dans la région ont été blessés, dont au moins deux par des manœuvres de l'armée israélienne. Le porte-parole de la Finul estime sur BFMTV qu'il s'agit d'une "violation grave du droit international".
Lors d'un entretien téléphonique entre le président de la République et le président de la chambre des députés du Liban, Emmanuel Macron a appelé à un "cessez-le-feu" "immédiat" dans le pays.
La Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) a annoncé qu'un nouveau Casque bleu avait été blessé dans le sud du Liban. Israël indique que la Finul a refusé de quitter ses positions dans le sud du pays.
La Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) a annoncé qu'un nouveau Casque bleu avait été blessé dans le sud du Liban. Israël indique que la Finul a refusé de quitter ses positions dans le sud du pays.
La Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) a annoncé qu'un nouveau Casque bleu avait été blessé dans le sud du Liban. Israël indique que la Finul a refusé de quitter ses positions dans le sud du pays.
La Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) a annoncé qu'un nouveau Casque bleu avait été blessé dans le sud du Liban. Israël indique que la Finul a refusé de quitter ses positions dans le sud du pays.