
L'armée syrienne pourchasse les rebelles avec l'aide du Hezbollah
Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, l'armée syrienne, avec l'aide du Hezbollah libanais, pourchasse des rebelles au nord de Qousseir, l'ex-bastion rebelle.
Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, l'armée syrienne, avec l'aide du Hezbollah libanais, pourchasse des rebelles au nord de Qousseir, l'ex-bastion rebelle.
François Hollande a demandé vendredi la libération immédiate de deux journalistes français travaillant en Syrie avec qui le contact a été perdu.
par Crispian Balmer BEYROUTH (Reuters) - Les forces fidèles au président Bachar al Assad ont mis en échec jeudi une attaque des rebelles syriens...
Pour la première fois, la France puis la Grande-Bretagne ont annoncé avoir des preuves de l'utilisation de gaz en Syrie. Que va-t-il désormais se passer ? Éléments de réponse avec Jean-François Daguzan, directeur-adjoint à la Fondation pour la Recherche Stratégique.
Quelques heures après la capture du bastion rebelle de Qousseir, l'armée syrienne a indiqué sa détermination à "écraser" la rébellion.
Le Royaume-Uni a des preuves "physiologiques" de l'utilisation du gaz sarin en Syrie "très probablement" par le régime de Bachar al-Assad, a annoncé mercredi un porte-parole du gouvernement britannique.
Malgré les "excuses" du gouvernement aux victimes de brutalités policières, des milliers de manifestants ont envahi mardi soir les rues d'Istanbul et Ankara.
L'armée de Bachar al-Assad a mis la main sur Qousseir, une ville stratégique tenue par les rebelles. Un tournant qui pourrait s'avérer décisif pour le régime syrien.
C'est désormais certain: des armes chimiques ont été utilisées plusieurs fois en Syrie, a annoncé mardi Laurent Fabius. Mais ces résultats semblent insuffisants pour les Etats-Unis.
L’ONU a « des motifs raisonnables de penser que des quantités limitées de produits chimiques toxiques ont été utilisées » en Syrie, affirme l’organisation internationale. Le régime syrien comme les rebelles en auraient fait usage durant le conflit.
Un jeune homme de 22 ans est mort après avoir été touché par balle lors d'une manifestation en Turquie. Les opposants dénoncent une bavure policière.
Partie d'un mouvement de protestation contre un projet d'urbanisme, la contestation place Taksim se tourne désormais vers le gouvernement de Recep Tayyip Erdogan.
Pour la deuxième soirée consécutive, des personnes se sont rassemblées devant les bureaux de Recep Tayyip Erdogan pour protester contre la politique gouvernementale.
Le mouvement de protestation contre le pouvoir en place continue pour le troisième jour d'affilée en Turquie. Dans la capitale du pays, les manifestants ont tenté d'atteindre les bureaux du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan.
Des manifestants se sont affrontés avec des forces de l'ordre dans la nuit de samedi à dimanche à Ankara et Istanbul. Les Turcs manifestent depuis vendredi leur colère contre un régime jugé trop conservateur.
PARIS (Reuters) - Laurent Fabius a estimé dimanche que la conférence internationale sur la Syrie en projet, qu'il a qualifiée de "dernière chance"...
Un parfum de révolte souffle depuis ce vendredi en Turquie. Une manifestation contre un projet d'aménagement d'une place à Istanbul est en train de se transformer en protestations dans tout le pays contre le pouvoir répressif.
Un rassemblement contre un projet d'aménagement urbain s'est mué en mouvement de protestation contre le gouvernement islamo-conservateur, vendredi. Les troubles se sont poursuivis toute la nuit dans la mégalopole turque.