BFMTV
Syrie

Syrie: l'armée promet "d'écraser" les rebelles

Des soldats syriens avancent dans la ville de Qousseir, à la recherche de rebelles, le 23 mai dernier.

Des soldats syriens avancent dans la ville de Qousseir, à la recherche de rebelles, le 23 mai dernier. - -

Quelques heures après la capture du bastion rebelle de Qousseir, l'armée syrienne a indiqué sa détermination à "écraser" la rébellion.

La capture du fief insurgé de Qousseir, mercredi matin, a mis l'armée syrienne en confiance. Dans un communiqué, les forces de Bachar al-Assad ont promis qu'elles "écraseraient" les rebelles à travers le pays.

"Après les exploits successifs dans sa guerre contre le terrorisme organisé (ndlr: la rébellion contre le régime de Damas), nos forces armées affirment qu'elles n'hésiteront pas à écraser les hommes armés, où qu'ils soient et dans chaque recoin du territoire syrien", a-t-elle affirmé dans un communiqué.

Un message à Israël

Dans le même communiqué, l'armée affirme avoir "rétabli la sécurité à Qousseir (...) après une série d'opérations délicates menées dans la ville et dans les localités alentour", et l'avoir "nettoyée des terroristes".

Elle a également lancé un "message clair à tous ceux qui participent à l'agression contre la Syrie, à leur tête l'ennemi sioniste (Israël) et ses agents dans la région et sur le terrain".


A LIRE AUSSI:

>> Syrie: Londres a des preuves "physiologiques" sur l'utilisation du gaz sarin

>> Syrie: Fabius confirme l'utilisation de gaz sarin

>> L'armée syrienne est entrée à Qousseir, bastion rebelle

M. T. avec AFP