L'armée syrienne pourchasse les rebelles avec l'aide du Hezbollah

Des soldats de l'armée syrienne qui ont pris possession de la ville de Quoussir, le 5 juin 2013. - -
L'armée syrienne, aidée par le Hezbollah libanais, poursuit sa marche en avant face aux rebelles. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), l'armée loyale pourchassait vendredi les rebelles au nord de Qousseir après avoir conquis cette ville et un village voisin.
"Des combats ont éclaté à l'aube entre rebelles et armée aux abords du village de Dabaa", au nord de la ville de Qousseir située dans la province centrale de Homs, a indiqué l'OSDH, qui s'appuie sur un large réseau de militants et de sources militaires et médicales.
Un autre bastion rebelle au nord de Qousseir, Boueida al-Charqiya, continuait d'être bombardé par l'armée, alors que des centaines de blessés et de civils s'y sont réfugiés après la prise de Qousseir.
94.000 morts depuis mars 2011
"L'armée cherche à contrôler totalement Qousseir et sa région", a précisé Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH. "Elle ne laisse ni aux rebelles, ni aux civils, ni aux blessés aucune porte de sortie (...) elle veut soit anéantir les rebelles soit les faire prisonniers".
Des militants ont exprimé vendredi leur colère à l'égard du Hezbollah qui, avant la révolte en Syrie, jouissait d'une popularité en Syrie et dans le monde arabe en raison de sa lutte contre Israël.
Les analystes affirment qu'après Qousseir, l'objectif du régime est de prendre le contrôle total de la ville de Homs.
À LIRE AUSSI:
>> Syrie: l'armée du régime contrôle Qousseir, bastion des rebelles
>> Syrie: Fabius confirme l'utilisation de gaz sarin