
Afghanistan : dernière escale à Chypre avant le retour des troupes en France
Les dernières forces combattantes françaises, soit environ 200 militaires, ont quitté samedi l'Afghanistan. Direction Chypre avant le retour en France.
Les dernières forces combattantes françaises, soit environ 200 militaires, ont quitté samedi l'Afghanistan. Direction Chypre avant le retour en France.
Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a jugé dimanche que "la fin se rapprochait" pour le régime du président syrien Bachar al-Assad.
PARIS (Reuters) - Les dernières troupes combattantes françaises présentes en Afghanistan ont quitté samedi Kaboul conformément au calendrier de...
Les dernières troupes combattantes françaises ont quitté samedi l'Afghanistan. 1.500 militaires chargés de logistique restent en revanche sur place jusqu'en 2013.
Inculpé jeudi pour fraude, Avigdor Lieberman a annoncé sa démission, vendredi, alors que les législatives doivent se tenir dans cinq semaines en Israël.
Le ministère russe des Affaires étrangères a pris ses distances avec les propos inédits tenus la veille par l'un de ses vice-ministres, Mikhaïl Bogdanov, qui avait estimé que le régime syrien perdait "de plus en plus" le contrôle du pays.
Suite à la mort d'un adolescent palestinien tué par balles mercredi, des émeutes ont éclaté le lendemain à Hébron entraînant plusieurs blessés.
Le Vice-ministre russe des affaires étrangères a pour la première fois jeudi envisagé ouvertement une victoire des rebelles en Syrie.
En Syrie, des centaines de milliers d'habitants se réfugient dans des camps loin des combats pour survivre, dans des conditions extrêmement précaires.
Seize personnes "en majorité des enfants" sont morts dans un attentat à la voiture piégée jeudi matin en banlieue de Damas.
L'opposition au régime syrien de Bachar al-Assad a reçu mercredi le soutien de poids des Arabes et des Occidentaux qui l'ont reconnue comme le "représentant légitime" du peuple syrien.
Les États-Unis ont reconnu mardi la Coalition de l'opposition syrienne mais inscrit les rebelles du Front Al-Nosra sur leur liste terroriste, tandis que 125 à 150 personnes ont été tuées dans un quartier alaouite.
Une loi déposée devant le parlement pourrait rendre obligatoire la permission du tuteur pour toute demande de passeport concernant une femme célibataire de moins de 40 ans.
L'homme d'affaires Richard Attias, co-organisateur du Forum mondial du sport et dont l'épouse Cécilia est l'ancienne femme de Nicolas Sarkozy, a apprécié le discours de son ancien rival.
Le manque de munitions oblige l'Armée syrienne libre à bricoler leurs armes avec les matériaux qu'ils ont sous la main. Le dernier né, Cham II, est un tank artisanal.
"Si d'aventure Bachar al-Assad utilisait les armes chimiques, la ligne rouge serait franchie", a expliqué le ministre de la Défense sur BFMTV.
Pendant trois jours, le forum Doha Goals rassemble dans la capitale du Qatar des acteurs de la société civile, des hommes politiques et des sportifs afin de réfléchir au rôle du sport dans le monde.
Le secrétaire général de la Ligue arabe espère un rapprochement entre les États-Unis et la Russie pour faciliter un règlement à l'Onu de la crise syrienne.
Le régime de Bachar al-Assad a retourné contre les rebelles l'accusation de vouloir utiliser du gaz sarin dans le conflit en Syrie.
Le mouvement islamiste célèbre, ce samedi, les 25 ans de sa création, en présence de son leader en exil.
"On ne sait jamais de quoi est capable un régime qui s'écroule. C'est pourquoi il est normal d'agir préventivement", a argumenté le ministre des Affaires étrangères.
Michael ben-Ari, un député israélien d'extrême droite, a été applaudi pour avoir déclaré dans une boutade qu'il serait d'accord pour un Etat palestinien... si celui-ci se trouvait en France.
PARIS (Reuters) - Reçue par une commission parlementaire de l'Assemblée nationale française, Maryam Rajavi, dirigeante du Conseil national de la...
Selon la chaîne d'information américaine NBC, l'armée syrienne a chargé avec du gaz sarin des bombes destinées à être larguées par avion. Bachar al-Assad n'a pour l'instant pas donné l'ordre d'y recourir.
Dans la ville contrôlée par les rebelles d'Al-Bab, à 30 kilomètres au nord-est du champ de bataille clé d'Alep, les résidents peuvent maintenant se tourner vers un nouveau service de police mis en place pour lutter contre les abus et les délits par des membres de l'Armée syrienne libre.
L'Otan a officiellement approuvé mardi le déploiement de systèmes de défense anti-aérienne Patriot en Turquie. Objectif : protéger ce pays d'éventuels tirs de missiles depuis la Syrie.
Malgré les pressions internationales, le Premier ministre israélien n'entend pas revenir sur son projet de construction de nouvelles colonies en Palestine. Un calcul électoral qui remet en cause le processus de paix.
Cette sphère qui roule au gré du vent pour faire exploser les mines antipersonnel est une invention étonnante. A la fois simple et design, elle peut surtout sauver des vies.
Les États-Unis, puis la communauté internationale, ont menacé Damas de représailles en cas d'utilisation d'armes chimiques. Le point sur la situation avec Bruno Tertrais.
Les États-Unis soupçonnent le régime de Bachar al-Assad de préparer du gaz sarin à des fins militaires. Ce puissant neurotoxique, fait, à juste titre, craindre le pire.
Pour l'ancien Premier ministre israélien, Israël n'avait aucune raison de s'opposer à l'octroi du statut d’État observateur à l'ONU à la Palestine.
Le président américain a menacé de "conséquences" son homologue syrien s'il faisait usage d'armes chimiques.