
Équateur: un séisme de magnitude 6,3 touche le nord-ouest du pays, au moins 20 blessés
Un séisme de magnitude 6,3 a touché le nord-ouest de l'Équateur, faisant au moins vingt blessés et endommageant de nombreux bâtiments.
Un séisme de magnitude 6,3 a touché le nord-ouest de l'Équateur, faisant au moins vingt blessés et endommageant de nombreux bâtiments.
Le bureau chargé de combattre la corruption de l'État, a affirmé avoir détecté des prélèvements non autorisés sur les versements des pensions, effectués par des associations et syndicats pour des services auxquels de nombreux retraités déclarent n'avoir jamais souscrit.
Une camionnette a provoqué la collision mardi soir en sortant de sa voie sur une route entre les localités de Guachochi et Yoquivo, a déclaré le procureur de Chihuahua dans un communiqué., en précisant que le conducteur a fui les lieux.
Haïti pâtit depuis longtemps des violences des bandes criminelles. La représentante spéciale de l’ONU dans le pays, Maria Isabel Salvador, a appelé la communauté internationale à agir.
Le Mexique a demandé ce lundi aux chaînes de télévision privées de retirer un spot mettant en garde contre la migration illégale aux États-Unis.
Après ses annonces critiquées sur le secteur agricole, le président de l'Argentine, Javier Milei, s'en est pris aux journalistes qui critiquent son gouvernement en les insultant sur le réseau social X.
Un petit avion a été détourné ce jeudi au Belize, en Amérique latine, par un pirate de l'air qui a été tué, une fois que l'appareil a atterri.
Le 9 avril dernier, lors d’une manifestation d’enseignants dans la ville de San Luis Potosi, un manifestant a filmé une femme nue sur le balcon du palais d'un gouverneur local. Interpellé sur le sujet, le gouverneur de la ville, Ricardo Gallardo, a assuré qu’il s’agissait d’un fantôme. Et pour étayer sa thèse, l'homme politique a convié les journalistes à une visite des lieux dans le noir.
Le Département de l'Intérieur américain a annoncé mardi le transfert à l'armée de l'administration de 443 km2 de territoire au Nouveau Mexique.
Au Mexique, le chanteur Luis Conriquez, connu pour ses chansons faisant l'apologie des cartels de drogue, a refusé de chanter ses "narcoballades" lors d'un concert. La soirée a tourné au fiasco, des spectateurs détruisant les instruments.
Le chanteur Luis R. Conriquez crée une émeute après avoir refusé de chanter des "narcoballades", des chansons qui font l'apologie des cartels de drogues. Il annonce en début de concert qu'il n'allait pas les chanter conformément à la loi. Cette décision a créé une vague de contestations et des fans, excédés, ont commencé à huer le chanteur, à jeter des projectiles et à détruire les instruments.
Le leader d'extrême droite, Jair Bolsonaro, a été opéré dimanche 13 avril à Brasilia pour une occlusion intestinale. Selon son cardiologue, la convalescence de l'ex-président brésilien sera "très délicate et prolongée".
L'ex-président du Brésil a rejoint Brasilia samedi soir à bord d'un avion sanitaire en provenance de Natal où il avait été hospitalisé la veille après avoir ressenti de fortes douleurs à l'abdomen.
L'ex-président brésilien d'extrême droite, Jair Bolsonaro, a été hospitalisé ce vendredi 11 avril après avoir ressenti de fortes douleurs abdominales.
189 personnes ont pu être secourues dans l'effondrement dans la nuit de lundi à mardi du toit de la discothèque Jet Set à Saint-Domingue.
Âgé de 70 ans, Jair Bolsonaro a été président du Brésil entre 2019 et 2022. Il a été transporté à l'hôpital ce vendredi 11 avril pour de "fortes douleurs" à l'abdomen, après avoir eu un malaise.
À Saint-Domingue, deux Français ont été tués dans l'effondrement du toit de la discothèque le Jet Set, dont le dernier bilan fait état de 221 victimes, a annoncé le quai d'Orsay.
Dix ans après sa suspension, la Colombie compte reprendre la pulvérisation de glyphosate sur les cultures illicites de coca, plante dont provient la cocaïne. En 2015, le glyphosate avait été classé comme "cancérogène probable" par l'OMS.
Un biologiste de 42 ans a été retrouvé démembré dans une valise ainsi que dans un un sac plastique en Colombie. Alessandro Coatti avait entamé un long voyage à travers l'Amérique du Sud pour se consacrer à l'étude des sciences naturelles.
Au moins 218 personnes sont mortes et plus de 150 ont été blessées dans l'effondrement du toit d'une discothèque de Saint-Domingue, où se produisait la star du merengue Rubby Pérez, décédé dans l'accident.
L'enfant a succombé à la défaillance de plusieurs organes, a détaillé le secrétaire de la Santé du Coahuila.
Dimanche 6 avril dans le sud du Brésil, un camion rempli d'éthanol s'est renversé sur la route avant de prendre feu. Au moins cinq personnes ont été blessées dans l'accident.
Des dizaines de personnes ont trouvé la mort dans une discothèque de Saint-Domingue (République dominicaine), dans la nuit de lundi 7 à mardi 8 avril.
L'attaque a eu lieu à l'aube à Culiacán, la capitale de l'Etat du Sinaloa, où des affrontements armés depuis septembre entre deux factions du cartel de Sinaloa a provoqué des centaines de morts.
Dimanche 6 avril, à l’appel de Jair Bolsonaro environ 45.000 personnes se sont réunies à Sao Paulo. Une manifestation qui intervient alors que le 26 mars dernier, la cour suprême brésilienne a décidé qu’il devait être jugé pour tentative de coup d’État après les saccages du 8 janvier 2023.
De fortes pluies ont provoqué des inondations dans l'État de Rio de Janeiro au Brésil. Un habitant a filmé des vaches emportées par les eaux dans la ville d'Angra dos Reis.
Les faits se sont déroulés le 19 mars dernier dans une maison d'Uruaçu, au centre du Brésil. L'oncle de la suspecte, admis à l'hôpital, est mort neuf jours plus tard.
Lauréat du prix Nobel de la paix en 1987 et président du Costa Rica à deux reprises, Oscar Arias a été informé le mardi 1er avril de l'annulation de son visa touristique et d'affaires.
Le gouvernement brésilien a adopté une loi dite "de la réciprocité" pour permettre l'"adoption de contre-mesures" face aux choix du président américain qui a annoncé mercredi une rafale de droits de douane sur le monde entier.
Un éboueur découvre un bébé en vie dans les poubelles de Rio et veut l’adopter. La scène s’est déroulée dans la nuit du 1er au 2 avril vers deux heures du matin dans une rue jonchée de déchets. Avec un collègue, Samuel da Silva a découvert la petite fille entourée d’une couverture rose dans une boîte laissée à côté d’une benne à ordures.
Samuel da Silva dos Santos a retrouvé une petite fille mardi 1er avril dans une rue jonchée de débris, au nord de Rio de Janeiro. Il a par la suite remis le bébé, dans un état stable, aux services de santé de Rio.
L'ancien président d'extrême droite brésilien a dénoncé "une persécution" sur X, à l'encontre de la cheffe de file de l'extrême droite, condamnée lundi 31 mars au procès du RN à une peine de quatre ans de prison dont deux ferme, ainsi qu'à cinq ans d'inéligibilité.