République dominicaine: deux Français sont morts dans l'effondrement du toit d'une discothèque

Les secours évacuent des corps après l'effondrement du toit d'une discothèque en République Dominicaine, le 9 avril 2025 - Francesco SPOTORNO / AFP
Le bilan de l'effondrement du toit de la discothèque le Jet Set, à Saint-Domingue, en République dominicaine, s'alourdit encore. Selon le dernier chiffre communiqué par les secours sur place, 221 personnes ont été tuées dans la catastrophe, la pire du siècle dans le pays caribéen.
Il n'y a "plus d'espoir raisonnable de retrouver des survivants" à la tragédie survenue mardi à 00h44 (6h44 heure française), ont déploré les secours.
Un couple de Français est mort
Dans un communiqué de presse diffusé le jeudi 10 avril dans la soirée, la diplomatie française annonce que deux Français sont morts dans la discothèque de Saint-Domingue.
"La France exprime toute sa solidarité au peuple et au gouvernement dominicains suite à l’effondrement du toit d’une discothèque lundi 7 avril à Saint-Domingue qui a fait de très nombreuses victimes, dont deux ressortissants français. La France se tient aux côtés des familles de nos deux compatriotes dans cette épreuve", peut-on lire dans l'écrit du quai d'Orsay.
Selon l'AFP, il s'agit d'un couple de Français. Un ressortissant italien est également décédé, selon les secours, qui devraient mettre un terme aux opérations de recherche dans les prochaines heures.