BFMTV
Brésil

Brésil: une adolescente arrêtée pour avoir tué son oncle en lui versant de l'huile bouillante dans l'oreille

Une voiture de police à Rio de Janeiro, au Brésil, le 9 juin 2015. (Photo d'archive)

Une voiture de police à Rio de Janeiro, au Brésil, le 9 juin 2015. (Photo d'archive) - CHRISTOPHE SIMON / AFP

Les faits se sont déroulés le 19 mars dernier dans une maison d'Uruaçu, au centre du Brésil. L'oncle de la suspecte, admis à l'hôpital, est mort neuf jours plus tard.

Elle aurait agi parce que son oncle n'approuvait pas ses fréquentations. Selon CNN Brasil, une adolescente de 16 ans a été arrêtée samedi dernier par la police pour avoir tué son oncle âgé de 43 ans après lui avoir versé de l'huile bouillante dans l'oreille à Uruaçu, au nord de l'État de Goias.

D'après les éléments de l'enquête de police révélés par Globo, les faits se sont produits le 19 mars dernier dans la maison où la jeune suspecte vivait avec son oncle et sa grand-mère.

L'adolescente a fait chauffer un litre d'huile sur la cuisinière jusqu'à ce qu'elle atteigne le point d'ébullition avant de verser le liquide dans l'oreille de l'oncle qui s'était endormi. Transportée à l'hôpital, la victime est morte des suites de ses brûlures neuf jours plus tard, le vendredi 28 mars.

L'adolescente a avoué les faits

D'après les autorités, l'adolescente s'en serait pris à son oncle parce que celui-ci estimait qu'elle avait de mauvaises fréquentations.

Entendue par la police après son arrestation et hospitalisée, la suspecte a avoué les faits et encourt plusieurs années de prison pour homicide. Des perquisitions et des saisies de téléphones portables ont également été menées aux domiciles d'autres suspects qui pourraient être impliqués dans l'affaire.

Vincent Gautier