BFMTV
À Toronto, deux avions entrent en collision sur le tarmac de l'aéroport

À Toronto, deux avions entrent en collision sur le tarmac de l'aéroport

Un avion avec 174 personnes à bord, à l’arrêt sur le tarmac de l’aéroport Pearson de Toronto a été percuté, vendredi soir, par un appareil en remorquage dont la partie arrière s’est embrasée. Malgré la grosse frayeur, cet accident n’a pas fait de victime parmi les passagers. Seul un employé des services de secours de l’aéroport a été transporté à l’hôpital. En août dernier, un accrochage entre deux avions s’était déjà produit sur le tarmac du même aéroport.

Pourquoi l'accès au Taj Mahal sera désormais limité

Pourquoi l'accès au Taj Mahal sera désormais limité

En 2016, d'après les chiffres du gouvernement indien, le Taj Mahal a attiré près de 6 millions et demi de visiteurs, soit près de 15.000 personnes par jour et jusqu'à 70.000 les jours de week-end. Une fréquentation en hausse notamment liée à la démocratisation du tourisme à l’intérieur du pays qui met toutefois en danger le célèbre monument de l'amour. Pour protéger son joyau, le gouvernement a pris une décision : désormais, le site n’acceptera pas plus de 40.000 touristes par jour. Une restriction qui ne s'applique pas aux touristes étrangers.

Le difficile combat des journalistes et des associations pour la liberté d'expression en Turquie

Le difficile combat des journalistes et des associations pour la liberté d'expression en Turquie

Le président turc Recep Tayyip Erdogan est reçu par Emmanuel Macron ce vendredi à Paris pour discuter de la Syrie, de l'Europe et des droits de l'Homme en Turquie. Une rencontre qui fait réagir en France et en Turquie. Au sein de la rédaction de Cumhuriyet, l’un des derniers quotidiens d’opposition au pouvoir turc, 17 journalistes sont jugés et 3 sont actuellement en prison. "Nous avons des problèmes financiers parce que acheter Cumhuriyet aujourd’hui c’est devenu un acte de courage", explique Endin Aygin, éditorialiste du journal. Depuis le putsch manqué de juillet 2016, le gouvernement a ordonné d'importantes purges notamment dans la presse. 

Venise: des bijoux volés en pleine journée au palais ducal

Venise: des bijoux volés en pleine journée au palais ducal

Un audacieux vol de bijoux a été commis mercredi au palais des Doges de Venise aux heures de visite d'une exposition consacrée aux "Trésors des Moghols et des Maharadjas", a annoncé la police italienne. La valeur de ces bijoux, une paire de boucles d'oreille et une broche, est en cours d'évaluation, mais atteindrait le million d'euros, ont indiqué les enquêteurs. Les deux hommes seraient arrivés vers 10 heures. Après avoir payé leur entrée, ils se sont mêlés à un groupe de touristes. Puis l'un d'eux s'est détaché du groupe et s'est approché d'une des vitrines tandis que son complice faisait le guet. Il a soulevé la porte de la vitrine et s'est emparé de de la broche et des boucles d'oreille.

La lutte difficile pour les droits de l'Homme en Turquie

La lutte difficile pour les droits de l'Homme en Turquie

Le président turc Recep Tayyip Erdogan est reçu à Paris ce vendredi par Emmanuel Macron pour discuter de la Syrie, de l'Europe et des droits de l'Homme en Turquie. Une rencontre qui fait réagir en France et en Turquie. Au sein de la rédaction de Cumhuriyet, l’un des derniers quotidiens d’opposition au pouvoir turc, 17 journalistes sont jugés et 3 sont actuellement en prison. "Nous avons des problèmes financiers parce que acheter Cumhuriyet aujourd’hui, c’est devenu un acte de courage", explique Endin Aygin, éditorialiste du journal. Depuis le putsch manqué de juillet 2016, le gouvernement a ordonné d'importantes purges notamment dans la presse.

L'Inde limite le nombre de visiteurs au Taj Mahal

L'Inde limite le nombre de visiteurs au Taj Mahal

En 2016, d'après les chiffres du gouvernement indien, le Taj Mahal a attiré près de 6 millions et demi de visiteurs, soit près de 15.000 personnes par jour et jusqu'à 70.000 les jours de week-end. Une fréquentation en hausse notamment liée à la démocratisation du tourisme à l’intérieur du pays qui met toutefois en danger le célèbre monument de l'amour. Pour protéger son joyau, le gouvernement a pris une décision : désormais, le site n’acceptera pas plus de 40.000 touristes par jour. Une restriction qui ne s'applique pas aux touristes étrangers.