BFMTV

Le livre sur la présidence Trump sortira dès ce vendredi

Donald Trump le 16 décembre 2017.

Donald Trump le 16 décembre 2017. - NICHOLAS KAMM / AFP

Mis en demeure de renoncer à la publication d'un livre très attendu sur la présidence Donald Trump, et dont les bonnes feuilles font état de révélations fracassantes, l'auteur et l'éditeur annoncent ce jeudi soir que la date de sortie de l'ouvrage est avancée. La publication était prévue pour mardi prochain, le livre sera finalement vendu dès ce vendredi.

La sortie du livre explosif de Michael Wolff sur la "Maison blanche Trump", initialement prévue mardi, a été avancée à vendredi, ont annoncé son auteur et son éditeur qui avaient été sommés par les avocats du président de renoncer à la publication. "Et voilà. Vous pouvez l'acheter (et le lire) demain. Merci, monsieur le président", a lancé Michael Wolff dans un tweet.

La Maison blanche parle de "mensonges ridicules" 

Au lendemain de la parution d'extraits ayant suscité une vive controverse, les avocats du président américain ont adressé jeudi un courrier à son auteur et à Steve Rubin, président de la maison d'édition Henry Holt and Co. leur demandant de "cesser immédiatement" sa distribution, évoquant, entre autres, la diffamation. Le livre de Michael Wolff, Fire and Fury: Inside the Trump White House, raconte combien la première année au pouvoir de Donald Trump fut marquée d'abord par une forme de "chaos" permanent sur fond d'intrigues autour d'un président raillé par ses propres collaborateurs.

La Maison blanche a dénoncé "les mensonges ridicules" d'un ouvrage truffé de "ragots de tabloïd".

R.V. avec AFP