BFMTV
International

Trump fait son éloge et se qualifie de "génie très stable" mentalement

-

- - NICHOLAS KAMM / AFP

Samedi, Donald Trump s'est auto-proclamé "génie", après que ses aptitudes mentales aient été remises en question dans un livre.

Le président américain Donald Trump, dont les aptitudes mentales ont été remises en question dans un livre polémique publié vendredi, a déclaré samedi matin être un "génie très stable", dans une salve de tweets vantant ses facultés intellectuelles.

"Tout au long de ma vie, mes deux atouts ont été ma stabilité mentale et le fait d'être, genre, très intelligent", a-t-il écrit depuis la résidence présidentielle de Camp David, où il doit rencontrer les leaders républicains du Congrès pour des consultations informelles. 

"Je pense qu'on peut me qualifier de malin"

"Je suis passé d'homme d'affaires TRES prospère, à grande star de la télé et à président des Etats-Unis (à mon premier essai). Je pense qu'on peut me qualifier non seulement de malin, mais de génie... et un génie très stable en plus!", a-t-il continué. 

Le livre du journaliste Michael Wolff "Fire and Fury: Inside the Trump White House" ("Le feu et la colère, dans la Maison Blanche de Trump", disponible en anglais seulement), a relancé le débat sur la personnalité du dirigeant de la première puissance mondiale.

Tout l'entourage du président, selon l'auteur, s'interrogerait sur sa capacité à gouverner.

G.D. avec AFP