BFMTV
George W. Bush et son épouse Laura.

Avec le temps et l'effet Trump, George W. Bush est redevenu populaire aux yeux des Américains

Crédité d'un taux d'opinion favorable de 61% auprès des Américains dans un sondage paru il y a quelques jours aux Etats-Unis, George W. Bush retrouve actuellement une popularité significative. Selon l'historien spécialiste des Etats-Unis, François Durpaire, il faut y voir à la fois une prise de recul des Américains face à son bilan controversé et le bénéfice de la comparaison avec Donald Trump.

En Chine, 1500 travailleurs construisent une gare ferroviaire en moins de neuf heures

En Chine, 1500 travailleurs construisent une gare ferroviaire en moins de neuf heures

La gare de Longyan, dans le sud-est de la Chine, a été construite en un temps record. Le chantier a débuté le 19 janvier à 18 heures 30 et s’est achevé à 3 heures le lendemain matin. Près de 1500 travailleurs ont été mobilisés pour ce chantier. Les travaux s’inscrivent dans la construction d’une ligne de chemin de fer reliant Nanping à Longyan, deux villes distantes de 246 kilomètres. La ligne ferroviaire permettra de connecter le delta du fleuve Yangzi Jiang et le delta de la rivière des Perles. Ce projet devrait s’achever avant la fin de l’année.

Pourquoi Trump a choisi Macron pour sa première visite d'État

Pourquoi Trump a choisi Macron pour sa première visite d'État

Emmanuel Macron se rendra aux États-Unis cette année pour rencontrer Donald Trump. La date n’a pas encore été précisée mais il s’agira d’une visite d’État, la première depuis l’élection du président américain. Selon Cédric Faiche, correspondant à New York pour BFMTV, "Donald Trump a de la considération pour Emmanuel Macron" car les visites d’État sont assez "rares". Les présidents français n’ont en effet pas tous bénéficié du protocole.

En Iran, cette parachutiste veut prouver qu'elle est aussi forte qu'un homme

En Iran, cette parachutiste veut prouver qu'elle est aussi forte qu'un homme

En Iran, Bahareh Sassani lutte pour l'égalité homme-femme à sa façon. Elle pratique depuis 2016 le parachutisme, un sport essentiellement masculin en Iran. Selon elle, la présence de femmes dans des sports extrêmes favorise l'évolution de la société. Elle concède pourtant que les gens sont surpris de voir une femme pratiquer le parachutisme, même si certains hommes l'encouragent. A 35 ans, Bahareh Sassani compte 220 sauts à son actif. Sauter lui permet d'être "libérée des problèmes du quotidien".

En Nouvelle-Zélande, la Première ministre annonce sa grossesse... contre les critiques

En Nouvelle-Zélande, la Première ministre annonce sa grossesse... contre les critiques

La Première ministre néo-zélandaise, Jacinda Ardern, a annoncé ce vendredi qu’elle attendait son premier enfant devant une nuée de journalistes. Âgée de 37 ans, elle a été vivement critiquée pour ses velléités de maternité pendant la campagne. La dirigeante travailliste est arrivée au pouvoir au moins d’octobre dernier. "Je ne suis pas la première femme à travailler en ayant un bébé (…) la Nouvelle-Zélande va nous aider à élever notre premier enfant", explique-t-elle.

L'armée turque lance une offensive dans le Kurdistan syrien

L'armée turque lance une offensive dans le Kurdistan syrien

L’armée turque a lancé une offensive terrestre et aérienne dans la région d’Afrine, dans le nord-ouest de la Syrie. L’opération est coordonnée avec l’Armée syrienne libre (ASL). Deux villes turques à la frontière syrienne ont été la cible de plusieurs tirs de roquettes. "On a été réveillé par un très gros bruit, celui d’une bombe. Le cauchemar a commencé quand j’ai vu les dégâts dehors, ma maison, ma voiture, nous avons eu tellement peur", a détaillé d'une des villes touchées. L’objectif de l’opération baptisée "Rameau d’olivier" est de déloger les YPG (Unité de Protection du Peuple) qui contrôlent une grande partie de la frontière turco-syrienne. Les YPG participent à la coalition arabo-kurde dans la lutte contre l’Etat Islamique.