
TF1 fait le yoyo en Bourse
Après un début de séance catastrophique (-5%), l'action TF1 s'est bien reprise, gagnant même du terrain à la mi-séance. Les économies de coûts ont en partie rassuré les investisseurs.
Après un début de séance catastrophique (-5%), l'action TF1 s'est bien reprise, gagnant même du terrain à la mi-séance. Les économies de coûts ont en partie rassuré les investisseurs.
D'après le Wall Street Journal, Snap Inc. aurait discrètement déposé son projet d'introduction au Nasdaq au gendarme financier américain. Cette IPO pourrait être la plus importante dans la tech depuis Alibaba.
STMicroelectronics a rassuré les investisseurs après la publication de son troisième trimestre. Le groupe de semi-conducteurs se montre d'ailleurs confiant pour la fin d'exercice.
La Bourse applaudit la croissance à deux chiffres affichée au troisième trimestre par Kering, portée par le dynamisme des marques phares Gucci et Yves Saint Laurent.
Très bien accueillis en Bourse, les résultats du troisième trimestre 2016 du groupe Orange laissent augurer d’une fin d’année très dynamique qui devrait lui permettre d’atteindre ses objectifs.
Spécialiste des vaccins thérapeutiques contre les maladies auto-immunes et inflammatoires, Neovacs vient de s’associer aux équipes de l’hôpital Cochin pour développer un nouveau traitement du diabète.
Le royaume a donné le coup d'envoi de son premier emprunt sur le marché international, d'un montant de 17,5 milliards de dollars. L'émission a déjà suscité un fort intérêt de la part des investisseurs.
Par un simple message sur le réseau social, Bernie Sanders, le concurrent d'Hillary Clinton lors de la primaire démocrate, a fait lourdement chuter l’action d’un groupe pharmaceutique. Un nouvel exemple de la force de frappe, parfois incontrôlable, de Twitter.
Stéphane Boujnah, le directeur général d'Euronext, l'opérateur de la Bourse de Paris, était l'invité de BFM Business ce mardi 18 octobre. Il a expliqué pourquoi il était important de "recréer un lien" entre actionnaires et entreprises.
Les Français consacrent plus de 2% de leur budget pour le carburant, essence ou gazole confondus. L’éco-conduite permet de réduire la consommation de 20% en moyenne. De quoi faire de substantielles économies sur son budget voiture.
Obligatoire, l’assurance auto représente un budget conséquent. En France, chaque foyer y consacre en moyenne 800 euros par an. Mais en s'appuyant sur un courtier, on peut aisément réduire l'addition.
Faut-il acheter sa voiture? C’est la question que se posent de plus en plus de Français. Si les pratiques ont évolué, la décision n’est pas seulement financière. D’autres facteurs entrent en compte. Explications.
60 millions de consommateurs a effectué un test sur huit contrats proposés par des acteurs du marché. Le constat est sans appel: "Plus le temps passe, plus on cotise à perte".
Sept essais depuis le mois de mars… et autant d’échecs. Confronté à une barrière tenace sur le seuil symbolique des 4.500 points, le CAC 40 recule systématiquement devant l’obstacle. Que faudrait-il à l’indice pour traverser la zone et poursuivre sa route vers les 5.000 points?
Ericsson a lancé un profit warning, en raison d'une conjoncture adverse dans le monde émergent et de la saturation du marché en Europe. Une mauvaise nouvelle pour Nokia, qui cède plus de 5% à l'ouverture des marchés à Paris.
LVMH a connu mardi une séance faste dans la foulée de la publication d’un chiffre d’affaires supérieur aux attentes. Une revalorisation des perspectives de résultats se profile, laissant augurer la poursuite du rebond boursier.
Après avoir annoncé l'arrêt des ventes du Galaxy Note 7, le fabricant sud-coréen a vu son titre chuter de 8%, mardi 11 octobre.
Les investisseurs ont pris connaissance lundi des modalités de l'augmentation de capital de la biopharma française Genfit, neuf actions existantes permettant de souscrire à une action nouvelle.
Après des déclarations russes visant à limiter la production de pétrole, le cours du Brent remonte sur des plus hauts d'un an.
Pour sortir de la crise, Deutsche Bank réfléchirait à plusieurs solutions dont la cession de sa filiale de gestion d'actifs.
La livre sterling a été victime d'un "Flash crash" vendredi matin et a chuté de plus de 6% en l'espace de deux minutes.
L’action Genfit a souffert jeudi après l’annonce d’une augmentation de capital par placement privé. Une opération pourtant attendue, qui va lui permettre de financer sa stratégie jusqu’en 2019.
La Banque Nationale Suisse, cotée à la Bourse de Zurich, fait l’objet d’intenses échanges de titres. Certains observateurs se demandent même si un investisseur n’est pas tout bonnement en train d’essayer de forcer les portes de son capital.
Après deux années d’existence, le plan de rachat d’actifs de la BCE, le fameux Quantitative Easing est-il sur le point de s’achever? De toute évidence, Mario Draghi y réfléchit. Une option tiendrait la corde: la réduction progressive des montants injectés avant un arrêt total fin 2017.
Bonduelle a connu une séance boursière difficile avec la révision en baisse de ses perspectives sur fond de mauvaises récoltes.
La Bourse de Luxembourg a lancé la semaine dernière la première plateforme dédiée aux produits financiers "verts". Les 114 obligations vertes déjà cotées à la BDL, pour un montant de plus de 40 milliards d’euros, y seront immédiatement transférées.