
Grève aux aéroports de Paris: trafic normal en début de matinée
A Roissy comme à Orly, le mouvement de grève des trois syndicats représentatifs d'ADP n'a "pas d'impact sur le trafic" ce vendredi matin, assure la direction du groupe.
A Roissy comme à Orly, le mouvement de grève des trois syndicats représentatifs d'ADP n'a "pas d'impact sur le trafic" ce vendredi matin, assure la direction du groupe.
Le groupe privé a répondu à l'appel d'offre sur la ligne Nice-Toulon-Marseille actuellement opérée par la SNCF. Elle compte augmenter la fréquence des trains, améliorer le service et faire baisser le prix des billets.
A la hausse de la demande, s'ajoute la nécessité de reconstituer des stocks en grande partie épuisés l'an dernier lorsque les échanges ont été quasiment mis à l'arrêt par la pandémie.
Les prix à la pompe sont élevés par rapport à l'été 2020. Ils sont en fait revenus au niveau d'avant-crise, suivant la reprise de l'économie mondiale.
Les syndicats du groupe ADP, qui gère les aéroports parisiens, ont déposé des préavis de grève pour ce vendredi et ce samedi.
L'opérateur souligne que, depuis ces dernières semaines, le rythme de réservations est proche d’une année normale.
Ces frais, qui concernent aussi les voyageurs venant de la métropole, vont de 42 à 100 euros par passager selon son âge et son statut vaccinal.
Une étude du comparateur Lilligo montre une fois de plus que les compagnies aériennes ont taillé dans leurs marges pour attirer plus de voyageurs.
Pour juillet et août, "on a récupéré la capacité de vols de 2019" explique la PDG de la compagnie aérienne, invitée sur BFM Business. Pour autant, les avions ne sont pas encore totalement pleins.
L'aéroport londonien va diriger les voyageurs vaccinés vers des files d'attente dédiées afin d'accélérer leur passage devant les services d'immigration.
Le plan stratégique "Alstom in Motion 2025" s'appuie également sur l'intégration du canadien Bombardier qui permet à l'industriel de renforcer sa présence géographique et ses lignes de produits.
Selon la patronne de la RATP, Catherine Guillouard, le trafic du réseau de transports en commun francilien ne retrouvera pas son niveau d'avant-crise avant plusieurs mois.
La compagnie hongkongaise Cathay Pacific testerait un Airbus A350 avec un seul pilote et envisagerait de le lancer en 2025.
Jusqu'à présent, seul le conducteur avait l'entière responsabilité du véhicule. Un décret a été adopté pour les voitures autonomes. L'opérateur du système devient responsable en cas d'accident si le mode autonome est enclenché.
Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué aux Transports, était l'invité ce dimanche de BFM Politique sur BFMTV.
L'association Sherpa avait déposé une plainte pour des soupçons de "corruption" et "trafics d'influence actifs et passifs", recels et blanchiments de ces délits, ainsi que "concussion" et "recel de favoritisme".
Sur BFMTV, le ministre délégué aux Transports souligne que le protocole sanitaire dans les trains est respecté et efficace.
Sur BFMTV, le ministre délégué aux Transports revient sur le rapport cinglant de la Défenseuse des droits au sujet de cette problématique.
Sur BFMTV, le ministre délégué aux transports revient sur le rapport cinglant de la Défenseuse des droits au sujet de cette problématique.
Sur BFMTV, le ministre délégué aux transports revient sur le rapport cinglant de la Défenseuse des droits au sujet de cette problématique.
La Défenseure des droits épingle la SNCF sur ses "points d'arrêts non gérés", ces haltes d'où les voyageurs ne peuvent acheter de billet avant de monter dans le train, source d'"inégalités de traitement des voyageurs".
L'industriel français va fournir de nouveaux tramways aux villes de Nantes et de Magdebourg en Allemagne.
L'opérateur s'attend à une fréquentation quasi-normale pour les grandes vacances et adapte donc sa feuille de route.
Dans certaines gares, les voyageurs ne peuvent plus acheter de billet avant de monter dans le train. La Défenseure des droits dénonce des "inégalités de traitement".