Difficultés pour acheter des billets TER en gare: "des situations marginales mais insupportables"

Dans un rapport, la Défenseure des droits épingle la SNCF sur ses "points d'arrêts non gérés", ces gares TER où les voyageurs ne peuvent acheter de billet avant de monter dans le train, faute de présence de guichets ou d'automates, source d'"inégalités de traitement des voyageurs".
Interrogé par BFMTV, Jean-Baptiste Djebbari, le ministre délégué aux Transports explique que "ces situations sont marginales mais tout à fait insuportables".
"Plus de personnel en gare"
"Cela nous préoccupe depuis de nombreuses années et c'est la raison pour laquelle nous avons relancé un grand plan sur les petites lignes ferroviaires avec l'idée de retrouver de la proximité dans les gares et donc de répondre à ces quelques cas", souligne-t-il.
"Nous travaillons avec la SNCF pour remettre plus de personnel en gare", assure le ministre.
Sollicitée par BFM Business, la SNCF conteste point par point le rapport de la Défenseuse des droits. L'opérateur assure notamment qu'"il est toujours possible d’acheter un billet en dépannage à bord des TER lorsque le client se présente spontanément au contrôleur et qu’il est monté dans une gare dépourvue de moyen de distribution",
Elle conteste également les accusations d'application d'office du tarif maximum.