Alstom décroche deux nouveaux contrats pour des tramways

Tramway Citadis - Alstom
Les contrats continuent à s'enchaîner pour Alstom, cette fois dans les tramways qui ont de plus en plus le vent en poupe.
A Nantes, l'industriel fournira 12 tramways Citadis supplémentaires. Ces nouvelles rames s’ajoutent aux 49 tramways commandés en septembre dernier par la ville et portent le contrat à 61 tramways, pour un montant total de près de 217 millions d’euros. La livraison de la première rame est prévue fin 2022.

Sept des seize sites d’Alstom en France vont contribuer à la conception et à la fabrication du tramway de Nantes Métropole.
Alstom rappelle qu'à ce jour, plus de 2900 tramways Citadis ont été vendus à 60 villes dans 20 pays du monde (dont 23 villes en France).
190 millions d'euros en Allemagne
En Allemagne, c'est la ville de Magdebourg dans l’État de Saxe-Anhalt qui vient de passer une commande de tramways auprès du groupe français. Alstom va lui fournir 35 trams Flexity avec pièces de rechange et maintenance, pour une valeur d’environ 190 millions d’euros.

Le contrat prévoit jusqu’à 28 rames supplémentaires en option.
"Nous avons trouvé en Alstom le partenaire idéal pour lancer notre nouvelle génération de tramways. Je suis heureuse d’annoncer que grâce au nouveau Flexity, les transports publics de Magdebourg vont entrer dans une nouvelle ère et que le confort que ce modèle apportera incitera plus de gens à utiliser notre réseau de transport", commente Birgit Münster-Rendel, Directrice Générale MVB, l'opérateur public de transports de la ville.
La livraison des nouveaux tramways devrait débuter en 2023, pour une mise en circulation prévue en 2024. Environ un millier de tramways Flexity Alstom circulent dans 42 villes allemandes.