Un contrat à 600 millions d'euros: Alstom va fournir 35 trains régionaux à la Bulgarie

Une manifestation contre la fermeture de l'usine Alstom à Belfort a lieu ce jeudi - AFP
Un contrat à 600 millions d'euros. Le constructeur ferroviaire français Alstom a annoncé vendredi avoir signé un contrat pour la fourniture et la maintenance de 35 trains interrégionaux électriques en Bulgarie.
Ce contrat prévoit la livraison de 35 trains interrégionaux Coradia Stream d'une valeur de 452 millions d'euros, précise Alstom dans un communiqué. Il inclut également leur maintenance pendant 15 ans, en association avec la société locale RVP Invest, qui fournira les installations nécessaires.
Ces trains seront les premiers fournis par Alstom à la Bulgarie pour le transport de voyageurs, souligne le constructeur dans son communiqué.
Signalisation, infrastructure et trains de voyageurs
Le montant total du contrat - remporté par un consortium dirigé par Alstom et intégrant RVP Invest - s'élève à 720 millions d'euros, dont 600 millions pour le constructeur français.
"Ce contrat complète le portefeuille de solutions Alstom (en Bulgarie), constitué de projets de signalisation et d'infrastructure, de trains de voyageurs mais aussi de maintenance", a déclaré Gian Luca Erbacci, président d'Alstom Europe, cité dans le communiqué.