
Port du masque dans les transports: "Il est à prévoir qu'il restera obligatoire cet été"
Trains et avions sont des endroits confinés, rappelle Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué aux Transports.
Trains et avions sont des endroits confinés, rappelle Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué aux Transports.
Des destinations inédites pour Air France, un programme qui pourrait atteindre 90% de la normale pour EasyJet, des gros porteurs exploités sur le réseau moyen-courrier... En attendant le retour des voyages d'affaires, les compagnies tablent sur un retour massif des passagers loisirs.
L'entreprise américaine Boom Supersonic a signé un accord avec United Airlines pour livrer 15 appareils avant même de finaliser sa conception. Pourtant, la crise a fragilisé encore un peu plus ce projet qui se heurte à de nombreuses barrières.
Les enchères se sont envolées dans les dernières minutes. L'identité du vainqueur sera connue dans les prochaines semaines.
Un préavis de grève a été déposé pour les journées du 18 au 20 juin prochain chez ADP (gestionnaire d'Orly et Roissy). Le patron du groupe l'assure pourtant : "il n'y aura pas d'impossibilité de prendre l'avion".
Le Centre national d'études spatiales et le transporteur souhaitent faire émerger un fret maritime intelligent et propre grâce à des solutions innovantes.
Pour ces organisations, une harmonisation des conditions et des procédures pour prendre l'avion est essentielle pour faire repartir le trafic cet été.
Deux cas de Covid-19 sont apparus à bord du Celebrity Millennium, un des premiers bateaux de croisière à voguer depuis le début de la pandémie alors que le débat fait rage aux Etats-Unis sur l'obligation ou non d'être vacciné pour embarquer.
Jean-Pierre Nadir, Co-fondateur de FairMoove et Fondateur d'Easyvoyage, était l'invité du Grand Journal de l'Eco sur BFM Business
Déposé par la CGT Aéroports de Paris et l'UNSA SAPAP, cette grève vise à contester le plan d'adaptation des contrats de travail et le projet de PSE suite à la grave crise qu'a traversé l'entreprise.
L'avion à hydrogène ne devrait pas arriver avant 2050, selon Airbus. Et encore, précise l'avionneur à l'Union européenne, à cette date les avions à zéro émission seront limités à des dessertes régionales ou à courte portée.
A voir dans notre nouvelle émission "En route pour demain : A quoi ressemblera la voiture du futur ?". Avec Pauline Ducamp, François Sorel et Julien Bonnet
La région Provence-Alpes-Côte d'Azur a ouvert deux lots aux concurrents de la SNCF. Si les opérateurs privés se montrent intéressés, la SNCF est désormais le seul candidat pour l'un d'entre eux.
Le groupe s'attache à répondre aux critiques des associations d'usagers qui estiment que la facilitation de l’intermodalité vélo-train est encore loin d’avoir atteint son plein potentiel.
La crise du Covid n'a pas freiné la croissance de la société Alltricks. Elle a même été stimulé par le développement de l'usage du vélo par bon nombre de Français. Aujourd'hui, ce leader du marché du vélo en ligne a besoin de recruter pour continuer à grandir.
La compagnie aérienne low-cost a prévenu qu'elle allait faire appel contre l'aide massive de 3 milliards d'euros de l'Italie pour lancer ITA, la remplaçante d'Alitalia.
Avec l'affluence dans les aéroports cet été, les professionnels du transport aérien anticipent des temps d'attente très importants pour vérifier les tests PCR ou la vaccination des voyageurs avant l'embarquement.
En réaction au détournement de l'avion par le Bélarus pour arrêter un opposant politique, l'Union européenne travaille à de nouvelles sanctions économiques contre le régime de Loukachenko.
Selon un rapport de l'Inspection du travail dévoilé par Mediapart, la concentration de CO2 à bord des TGV est supérieure au seuil limite de 800 ppm recommandé dans les lieux clos recevant du public. La SNCF se défend et assure que ce taux de CO2 ne concerne pas le transport ferroviaire.
La compagnie aérienne américaine a signé un contrat de 3 milliards de dollars à Boom Supersonic pour l'achat de 15 jets supersoniques dédiés aux voyages d'affaires intercontinentaux.
"En raison de pratique de réciprocité", l'Allemagne a suspendu des vols de compagnies russes, sur fond de conflit autour de la Biélorussie. "Dès que les autorisations pour les vols de Lufthansa seront accordées, les vols des compagnies russes seront également autorisés", assure l'Allemagne.
Le PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou a annoncé mardi le plafonnement des prix des billets, ainsi que la création d'une carte Avantage unique. L'idée est de remplir les trains en les rendant plus accessibles. La SNCF entend également inciter ses voyageurs à se déplacer en semaines, en mettant l'accent sur les séniors et aux télétravailleurs.
Hier en conférence de presse, le PDG de la SNCF, Jean-Pierre Farandou, a dévoilé les principales nouveautés. À l'ordre du jour: un plafonnement des prix des TGV INOUI jusqu'au départ et une unique carte de réduction "Avantage". Pour les télétravailleurs, une carte a aussi été mise à contribution, de quoi satisfaire certains clients, mais pas tous.
Sur BFMTV, le directeur général de Voyages SNCF dévoile les ambitions du groupe suite aux annonces de sa nouvelle offre tarifaire.
Le géant français du pneu a profité de son événement Movin’On 2021, sommet mondial de la mobilité durable, pour présenter une innovation visant à réduire l'empreinte carbone du transport maritime.
Le nombre de chauffeurs actifs sur la plateforme est passé de 17.000 en novembre à 23.000 aujourd'hui, selon la directrice générale d'Uber France, Laureline Serieys.
Invité sur BFM Business, Christophe Fanichet a détaillé la stratégie de la compagnie ferroviaire pour doubler son nombre de voyageurs d'ici 10 ans, notamment en baissant les tarifs sur le TGV.
La SNCF souhaite doubler en dix ans le nombre de passagers dans les trains.
Depuis plusieurs années, la société nationale est critiquée pour ses prix élevés et surtout très opaques qui privilégient les réservations précoces. Cette nouvelle grille est stratégique alors que les grandes vacances approchent et que la concurrence fourbit ses armes.
La filiale de la SNCF équipera notamment le comté d'Uppsala en Suède de bus à énergies alernatives pour un montant de 540 millions d'euros.
Les 5 organisations syndicales à l'origine de cet appel à la grève réclament le retrait du plan de sauvegarde de l'emploi et du plan d'adaptation des contrats de travail qui prévoit une baisse des salaires.