
Après le rejet de la seule offre de reprise, XL Airways en liquidation judiciaire
Le tribunal de commerce de Bobigny a rejeté la seule offre de reprise déposée. La compagnie aérienne emploie 530 personnes.
Le tribunal de commerce de Bobigny a rejeté la seule offre de reprise déposée. La compagnie aérienne emploie 530 personnes.
Le trafic a été un moment interrompu entre Gare du Nord et Aéroport Charles De Gaulle et Aulnay-sous-Bois en raison d'une panne électrique.
Bertille Bayart, auteure de "Le piège, enquête sur la chute de Carlos Ghosn" était invitée sur le plateau de 12H, l'Heure H. Si la journaliste rejette l'idée d'une "machination" contre l'ancien patron de Renault, elle souligne néanmoins les zones d'ombre de l'affaire.
La petite dernière du constructeur automobile français arrive chez les concessionnaires au mois d’octobre. L'occasion pour Peugeot de renouer avec son best-seller (la 208), mais surtout de prendre la mesure de l'attrait de l'électrique aux yeux des Français.
Placée en redressement judiciaire, la compagnie aérienne connaîtra finalement son sort ce vendredi alors que l'entreprise fait l'objet de "plusieurs marques d'intérêt appuyées", selon son avocat.
L'organisation mondiale du commerce a donné raison à Washington, dans le cadre d'un conflit, vieux de 15 ans, sur des subventions européennes à Airbus. Donald Trump pourrait être tenté d'appliquer de nouveaux droits de douane sur les appareil Airbus, au risque de fragiliser tout le secteur aérien. Bruxelles est prêt à riposter.
Le départ de la course aura lieu dès 8h30 dimanche sur le quai Romain Rolland, à hauteur du Palais de Justice. Les arrivées sont prévues jusqu'à 16h30 place Bellecour.
Interrogé par BFM Business, le directeur général de la Banque publique d'investissement indiquait ne pas avoir été sollicité par la compagnie aérienne en redressement judiciaire. Une réponse qui ulcère Laurent Magnin, président du directoire.
Valérie Pécresse refuse de remettre à plat le projet de transformation de la gare du Nord, auquel s'oppose désormais la mairie de Paris. Pour Valérie Pécresse, "la situation de la gare du Nord est indigne" et doit être revue au plus vite.
Dans un contexte compliqué pour l'automobile, la filiale de PSA va réduire le temps de travail de près de 2.600 employés, pendant 6 mois.
Le président du Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (CCFA) était invité sur le plateau de 12H, l'Heure H, pour évoquer les mutations du secteur, en partie impulsées par les politiques publiques.
Le PDG de la SNCF déplore un "revirement" de la mairie de Paris concernant le projet de transformation de la gare du Nord. Dans une tribune publiée ce mardi, la mairie de Paris appelle à un nouveau projet "moins complexe" et remet en cause la création d'un centre commercial.
Dans une tribune, Alexandra Cordebard et Jean-Louis Missika estiment que le projet de rénovation de la gare du Nord doit être revu. Selon eux la création de 88.000 m2 de commerces et bureaux est "le contraire de ce qui est nécessaire" pour les voyageurs.
Mesurant près de 10 mètres et avoisinant les 117 tonnes, il a fallu plus d'une heure pour descendre la roue de coupe au fond du puits de 25 mètres à Saint-Genis-Laval.
Smovengo prévoit de revenir au niveau d'abonnés de l'ancien opérateur "d'ici la fin de l'année".
Certes, le marché automobile français a bondi de 16,6% en septembre, selon les données collectées par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Mais ce chiffre est à relativiser dans un secteur qui doit composer avec de nombreuses incertitudes.