Bus, circulation, stationnement: ce qu'il faut savoir sur Run in Lyon 2019

Des perturbations sont à prévoir dimanche à cause de Run in Lyon - ERIC FEFERBERG / AFP
Se déplacer autrement qu'en courant samedi risque d'être compliqué. L'édition 2019 de Run in Lyon – un 10 km, un semi-marathon et un marathon – devrait créer quelques perturbations dans les rues de Lyon avec des routes interdites à la circulation une grande partie de la journée.
Du côté des TCL, la circulation des bus sera particulièrement affectée entre Perrache et Collonges-au-Mont d'Or, sur la Presqu'île, autour de Gerland et au niveau de la Tête d'Or. Au total, une trentaine de lignes sont concernées. Vous pouvez retrouver toutes les perturbations prévues sur le site des TCL.
Il est recommandé aux participants d'emprunter les lignes de métro pour se rendre au point de départ. Il aura lieu dès 8h30 sur le quai Romain Rolland, à hauteur du Palais de Justice tandis que les arrivées sont prévues jusqu'à 16h30 place Bellecour.
La zone de départ des coureurs, qui s’étendra du quai Fulchiron jusqu’au début du quai de Bondy, sera interdite à la circulation entre 3h du matin et 14h dimanche. Il y aura également des restrictions de circulation sur l'ensemble du parcours et les rues avoisinantes de 7h30 à 16h et autour de la place Bellecour de 5h à 16h.
Le stationnement sera également interdit le long du parcours, notamment sur les quais Fulchiron, Romain Rolland et de Bondy à partir de 8h le samedi 5 octobre et jusqu’à 15h le dimanche 6 octobre. Des panneaux pour prévenir les automobilistes seront installés au moins 72h avant.
Les parkings Saint-Jean et Saint-Georges seront aussi fermés le dimanche entre 3h et 14h le dimanche, tandis que le parking Bellecour restera inaccessible de 5h à 16h.