
Emirates annonce, sans plus de précision, des suppressions d'emploi
La compagnie aérienne vient d'annoncer qu'elle allait procéder à des suppressions d'emploi. Elle n'a pas précisé le nombre.
La compagnie aérienne vient d'annoncer qu'elle allait procéder à des suppressions d'emploi. Elle n'a pas précisé le nombre.
Vieillissante et coûteuse, la station spatiale internationale (ISS) voit sa mise hors service être régulièrement reportée. En réalité, le rôle des nouveaux acteurs privés sera déterminant pour la structure en orbite.
Le Royaume-Uni souhaiterait qu'un club constitué de 10 pays voit le jour afin de développer leur propre technologie 5G et limiter, ainsi, leur dépendance vis-à-vis de Huawei.
L'administration Trump entend limiter l'accès du géant chinois aux technologies américaines pour ses semi-conducteurs. Mais entre les exceptions et la capacité du fabricant à développer ses propres puces, les effets de ces sanctions pourraient être très limitées.
La société, spécialisée dans la gestion des appels clients pour le compte des entreprises et de leurs partenaires, a annoncé la clôture d'une levée de fonds de 65 millions de dollars auprès du fonds DTCP notamment.
A l'occasion de la publication de ses résultats, le géant chinois du commerce en ligne et du cloud annonce une nouvelle fois des chiffres fous à faire pâlir son grand concurrent Amazon.
Invité de BFM Business, Didier Casas, le directeur général adjoint de l'opérateur, explique pourquoi il souhaite un report des enchères pour l'attribution des fréquences 5G.
Bien que touchée par la crise, l'industrie spatiale européenne résiste. Une relative stabilité qu'elle doit aussi bien aux soutiens financiers des Etats qu'à sa capacité à relever d'importants défis.
Washington interdit désormais au géant chinois de se fournir en composants américains pour ses puces. L'impact pour son activité pourrait être majeur.
Invité sur le plateau de "12H, l'Heure H", le vice-président de Facebook pour la France et l'Europe du sud Laurent Solly est revenu sur la polémique autour des impôts payés par le géant américain en France.
La start-up française développe une technologie qui permet aux marchands en ligne de mieux cerner le parcours du client et de favoriser l'acte d'achat.
Le géant japonais, affaibli par la crise du coronavirus mais aussi par de mauvais paris de son fonds d'investissement, a enregistré une perte record.
L'influent milliardaire chinois, fondateur d'Alibaba, a décidé de quitter le conseil d'administration du géant japonais qui a enchaîné les mauvais paris et les pertes financières ces derniers mois.
Depuis le début de la crise, l'économie traditionnelle a cherché à s'appuyer sur le numérique pour sauver les meubles. De quoi maintenir l'activité de beaucoup de start-up et donc celle du capital-risque.
Alors que le processus d'attribution des fréquences a été retardé pour cause de coronavirus, le directeur général de l'opérateur appelle à accélérer le mouvement.
Corruption, succession controversée, management critiqué... Lee Jae-yong a été contraint de présenter ses excuses pour s'assurer un nouveau départ à la tête du géant mondial.
Les médias d'Etat chinois ont annoncé le lancement "réussi" d'une fusée avec un nouveau vaisseau spatial. Une opération qui constitue les prémices d'une autre mission visant à envoyer, d'ici une dizaine d'années, des astronautes sur la Lune.
Alors que Sébastien Bazin, PDG du groupe Accor, s'interroge sur l'inaction des géants du numérique, Bruno Le Maire appelle à l'adoption à l'échelle européenne d'une taxation des GAFA.
Invité sur BFM Business, le secrétaire d'Etat chargé du Numérique Cédric O s'est montré sévère contre le géant américain qui, selon lui, n'a pas souhaité aider le gouvernement sur le développement de l'application StopCovid.
Entre la baisse de la production due aux fermetures d'usines en Chine et la chute de la demande dû au confinement, le marché des smartphones accuse une baisse à deux chiffres. Une première.
Le géant du commerce en ligne n'affichera aucun profit d'avril à juin, a annoncé jeudi son patron, Jeff Bezos, qui a prévu de dépenser l'intégralité des quelque 4 milliards de dollars de bénéfice opérationnel dans la protection de ses employés et la création d'une infrastructure de tests pour lutter contre le coronavirus.