
Ascoval: les salariés votent la reprise du travail lundi
Les salariés de l'aciérie d'Ascoval dans le Nord ont voté en assemblée générale ce mercredi la reprise du travail à partir de lundi.
Les salariés de l'aciérie d'Ascoval dans le Nord ont voté en assemblée générale ce mercredi la reprise du travail à partir de lundi.
Un salarié de l'entreprise de transport en commun Keolis qui a mis au point sur son temps-libre une machine pour nettoyer les voies de métro accuse son employeur de s'être approprié son invention et lui réclame plus de 25 millions d'euros en justice.
Le constructeur américain va réaliser ses tests avec le géant chinois de l'internet Baidu. Les essais seront réalisés sur des routes prévues à cet effet, d'abord à Pékin mais avec la possibilité de les étendre à d'autres villes du pays.
Après la remise d'une étude indépendante ce mercredi, le ministre de l'Economie a jugé "solide" l'offre de reprise par le groupe franco-belge Altifort de l'usine d'Ascoval, en redressement judiciaire. Le site emploie 281 salariés.
Ce programme lancé par Citeo, l'organisme de collecte des déchets d'emballages ménagers, a pour objectif de trier la totalité des emballages plastiques pour l'ensemble de la population française d'ici 2022.
Le chef de l'État a fait part à des élus de la majorité de son "grand intérêt" pour cette aciérie du Nord en redressement judiciaire. Bruno Le Maire a de son côté posé les conditions d'une reprise. Une réunion décisive doit se tenir à Bercy mercredi.
Volkswagen compte lancer dès 2019 un service commercial de mobilité en Israël, avec des voitures sans chauffeur, tandis que Waymo (ex-Google car) offre déjà des courses à des clients en Arizona, aux Etats-Unis.
General Electric a annoncé réorganiser sa division Énergie, qui ne parvient pas à se remettre de la chute des prix de l'électricité de gros, de l'effondrement des commandes de turbines qu'elle n'a pas su anticiper et des surcapacités.
La secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie Agnès Pannier-Runacher a affirmé vouloir mettre toute sa "détermination pour que ce projet aboutisse", sur Radio Classique. Cette fusion permettra la création d'un géant européen en mesure de jouer dans la compétition mondiale.
En 2007, Areva, alors dirigé par Anne Lauvergeon, faisait l'acquisition de cette société minière canadienne pour 1,8 milliard d'euros. Un fiasco financier sur lequel la justice mène plusieurs enquêtes. La cour d'appel de Paris a ordonné de nouvelles mises en examen dont l'ex-patronne du groupe.
Une trentaine de compagnies, dont Etihad Airways, TUI Fly ou Turkish Airlines, qui sous-traitent à Aviapartner le chargement et le déchargement des bagages en soute, sont concernées par ces perturbations.
L'engin a décollé ce matin du Nord-Ouest de la Chine. Le satellite sera chargé d'étudier le vent et les vagues à la surface des mers 24 heures sur 24. Il permettra aux climatologues de mieux comprendre les interactions entre les océans et l'atmosphère.
Des températures élevées et des pluies peu abondantes ont mené le fleuve à son niveau le plus bas. Le transport fluvial, qui constitue un axe clé pour l'économie européenne et la production industrielle rhénane, tourne au ralenti.
Après l’enquête du gendarme américain de la bourse, Tesla ferait l’objet d’une enquête pénale aux États-Unis. Le ministère de la Justice soupçonne le constructeur d’avoir délivré de fausses informations sur la production de son dernier véhicule.
Alors qu'il est interdit de promouvoir la vente de glyphosate à destination de particuliers depuis plusieurs années, une entreprise vient d'être condamnée pour avoir en avoir fait la publicité, de manière intensive, jusqu'en juin 2018.
La Belgique a confié son "marché du siècle", estimé à 3,6 milliards d'euros, a un aviateur américain. Et les géants européens de l'aviation grincent des dents...
Alors qu'elle a préféré l'avion F-35 américain au Rafale pour équiper son armée de l'Air, la Belgique a passé commande à un groupement d'entreprises françaises de 442 véhicules blindés, contre 477 prévus initialement...
Le gouvernement envisage de décider entre 2021 et 2025 le lancement éventuel d'une "série" de réacteurs EPR, estimant qu'il faut d'abord en baisser les coûts. Ce point fait partie de la "feuille de route énergétique" à l'horizon 2028, qui doit être présentée courant novembre.
Ces rappels concernent uniquement les Ford Focus vendues en Amérique du Nord depuis 2012.
Malgré un nombre important d'avis défavorables, les autorités ont autorisé Total a lancé des explorations au large de la Guyane.
Le Conseil d'État a annulé ce jeudi le décret qui empêchait la centrale nucléaire de Fessenheim de poursuivre son activité. Le dossier est d'ordre juridique, le Conseil ne s'est pas opposé en soi à la fermeture de la centrale. Le gouvernement va devoir prendre un nouveau décret.
Philippe Couperie-Eiffel, arrière-arrière-petit-fils de Gustave Eiffel, se bat depuis des années contre le géant du BTP qui, à ses yeux, usurpe le nom de son aïeul. Retour sur une lutte de 30 ans, qui doit encore connaître un épilogue judiciaire.
Le Royaume doit entamer à partir de 2023 le remplacement de sa flotte d'avions de chasse F-16. Bruxelles a décidé de continuer à s'équiper chez les Américains, au détriment du Rafale du français Dassault.
La SNCF fera une première démonstration de téléconduite à distance d’une motrice début 2019, en partenariat avec le Centre national des études spatiales. Une technologie clé du futur train "autonome" sans conducteur.
L'industriel Nicolas Decayeux faisait figure de héros à Amiens après avoir repris l'usine Whirlpool promise à la fermeture. Mais sa nouvelle activité de casiers réfrigérés rencontre déjà de l'opposition.
La France prendra des sanctions "pas seulement sur les armes, si la responsabilité de l'Arabie saoudite est avérée" dans le meurtre de Jamal Khashoggi , en étant "corroborés par nos services de renseignement", selon Benjamin Griveaux. Entre 2007 et 2017, le pays a été le deuxième client de la France pour les ventes d'armes
L'avionneur américain a relevé ses prévisions annuelles pour 2018, visant pour la première fois le seuil symbolique de 100 milliards de dollars (88 milliards d'euros) de chiffre d'affaires sur une année. Boeing prévoit toujours de livrer entre 810 et 815 appareils civils cette année.
Le tribunal de grande instance de Strasbourg s'est accordé mercredi un nouveau délai de deux semaines pour statuer sur le sort de l'aciérie Ascoval, en redressement judiciaire. Les salariés poursuivent le blocage.
Attendue tant par la filière nucléaire que par les écologistes, la programmation pluriannuelle (2018-2028) de l'énergie doit être présentée mi-novembre et non plus le 30 octobre. Emmanuel Macron pourrait relancer la construction de plusieurs réacteurs EPR à cette occasion.
Le gouvernement belge s'apprêterait à écarter officiellement le Rafale de Dassault du marché public lancé en 2017 pour remplacer ses avions de chasse F-16. La France pourrait recevoir un lot de consolation sous la forme d'une commande de blindés.
Appelé à succéder au Charles-de-Gaulle, qui cessera d'être exploité en 2040, ce futur porte-avion pourrait commencer à être utilisé avant cette date.
Ce nouveau rappel touche le monde entier. Il est motivé par un problème dans le circuit de refroidissement des gaz d'échappement.
La construction de l'usine doit être achevée en 2020. Le premier véhicule électrique devrait sortir l'année suivante. L'usine sera implantée à Singapour.
Après une première prime offerte en 2017, Volkswagen propose de nouveau des aides financières pour se séparer de vieux diesel. Ces aides seront plus importantes dans les villes interdisant les voitures au gazole dans leur centre-ville.
Après la mort de Jamal Khashoggi, la France n'a pas encore prononcé de sanctions vis-à-vis de l'Arabie saoudite. Ryad est un client majeur pour l'industrie de défense française et Emmanuel Macron devait s'y rendre en fin d'année pour signer de nouveaux contrats.
Tallano Technologie a développé un système qui capte les micro-particules polluantes émises au freinage par les véhicules. Elle a reçu une subvention de l'Ile-de-France qui veut tester son innovation sur les métros et RER en souterrain et a juste débuté sa coopération avec la SNCF.
Numéro 1 du bâtiment en Italie, Salini Impregilo s'est vu attribuer un très gros contrat de plus de 700 millions d'euros. Vinci et Eiffage obtenant eux de petits contrats.
En septembre, PSA Peugeot Citroën caracole en tête d’un marché européen bouleversé par le passage au nouveau cycle d’homologation WLTP.
Audi a accepté l'amende infligée par le parquet de Munich. Le paiement aura un impact négatif sur le résultat 2018 du groupe Volkswagen auquel appartient la marque allemande.
Jeff Bezos, dont la fortune est estimée à 145 milliards de dollars, disait dépenser jusqu'à présent environ un milliard de dollars par an pour développer Blue Origin. "L'année prochaine, ce sera un peu plus", a-t-il déclaré lundi. Tout comme SpaceX, l'objectif de l'entreprise est d'abaisser le coût des lancements des fusées.
Les autorités procèdent actuellement à une perquisition dans les locaux du constructeurs en Allemagne, a appris l'AFP de sources policières. Cette opération a lieu dans le cadre de l'affaire dit du "dieselgate".
Sept jours après son lancement, 2900 précommandes ont été validées et payées d'avance pour Bob, mini lave-vaisselle à réservoir d'eau, conçu et fabriqué en France. Sa cible, les foyers de 1 à 2 personnes n'aimant pas faire la vaisselle à la main. La livraison est prévue à l'été 2019.
Le constructeur américain a informé le ministre de l'Économie qu'il préférerait fermer son usine de la banlieue bordelaise plutôt que de négocier sa reprise avec la société Punch. "Indéfendable" selon Bruno Le Maire.
Vers la mi-2020, le constructeur va proposer les Citroën Jumpy et les Peugeot Expert en version 100 % électrique. Il compte ainsi réagir au durcissement des réglementations concernant la circulation des véhicules diesel dans les centres-villes.
Renault restera cette année encore la première marque automobile dans l'Hexagone grâce à ses ventes aux loueurs et aux entreprises. Mais sur le marché des particuliers -celui où l'image compte le plus- Peugeot a réussi l'exploit d'en finir avec la suprématie du Losange.
Raymond Lévy est décédé. Lors de sa longue carrière, ce polytechnicien, ingénieur des Mines et diplômé du MIT a été à la tête de Renault, d'Elf et d'Usinor.
La ministre indienne de la Défense, Nirmala Sitharaman, en visite jeudi à Paris, a tenté d'éteindre la polémique entourant l'achat par New Dehli de 36 Rafale en 2016.
BMW va passer de 50% à 75% du capital de sa coentreprise chinoise. Il profite de l'assouplissement de la réglementation chinoise sur la détention des entreprises automobiles à l'horizon 2022. Le constructeur va aussi réinvestir 3 milliards d'euros sur son site industriel chinois.
L'usine qui fabrique des glaces du géant de l'agroalimentaire Nestlé à Beauvais dans l'Oise a annoncé ce mercredi la fermeture du site. 219 postes vont être supprimés. Les syndicats s'insurgent.
Audi et Porsche ont ouvert des réservations en ligne pour leurs nouveaux modèles électriques avec dépôt de garantie.