Les "shopping box" du repreneur de Whirlpool ne plaisent pas à tout le monde

Les "shopping box" de WN doivent répondre aux nouveaux usages de consommation de la population. - WN
Deux grosses boîtes bleues installées sur une des places les plus passantes d'Amiens suscitent le débat dans la ville. L'une est une "shopping box", une caisse réfrigérée qui permettra aux particuliers de se faire livrer des produits frais et de les récupérer au moment qui leur convient. L'autre est une sorte de kiosque où un agent renseignera les passants sur les transports en commun, les monuments et les services de la ville.
Problème: ce mobilier urbain, aussi utile soit-il, ne correspond pas au projet qui avait reçu la validation de l'autorité qui régit l'aménagement des sites patrimoniaux: l'architecte des Bâtiments de France, raconte France 3 Haut-de-France. La société qui les fabrique avait en effet obtenu un accord pour installer une seule boîte, pas deux, et à un emplacement plus en retrait. Ainsi, l'architecte demande à ce que l'installation soit corrigée.
Un héros local derrière la "shopping box"
La polémique est d'autant plus étonnante que l'inventeur de la "shopping box" est un héros local. Nicolas Decayeux est le patron de l'entreprise qui a sauvé l'usine Whirlpool d'Amiens vouée à fermer en mai 2018 pour cause de délocalisation de la production en Pologne.
Alors que les candidats à la présidentielle s'y succédaient en 2017, l'industriel picard avait présenté un projet de reprise qui pérennisait l'emploi d'une grande partie des 290 salariés. Nicolas Decayeux, dont le groupe éponyme est leader européen de la fabrication de boîtes aux lettres, avait proposé de fabriquer des casiers réfrigérés à installer dans les rues des villes. Un produit adapté au développement du e-commerce et de la livraison de produits frais.