
Rafale: l'Inde se limite à 36 appareils à cause du prix
L'Inde devait en acquérir 126. Finalement, elle va se limiter aux 36 avions annoncés en avril, explique son ministre de la Défense.
L'Inde devait en acquérir 126. Finalement, elle va se limiter aux 36 avions annoncés en avril, explique son ministre de la Défense.
Le président du conseil de surveillance de PSA et ancien patron de la SNCF et d'EADS était l'invité de BFM Business ce jeudi 28 mai. Il est revenu sur les principaux enjeux économiques du moment.
Engie (ex-GDF-Suez) pourrait s'allier à Areva sous la forme d'une "prise de participation", a proposé son PDG Gérard Mestrallet. Areva n’a pas encore réagi à cette offre.
Le ministère de l'Economie assure que la vente des activités d'ingénierie d'Areva à EDF n'est pas la seule option à l'étude, et promet qu'en dernier recours, l'Etat assumera son rôle d'actionnaire majoritaire.
Une directive européenne qui régit strictement l'utilisation du plomb dans l'industrie pourrait faire obstacle aux professionnels du cristal si la dérogation dont ils bénéficient n'était pas reconduite.
Shell et DCC Energy sont entrés en négociations exclusives. La vente porte sur 464 millions d'euros et devrait être finalisée au cours de l'année.
Les ministres de la Défense allemand, italien et français doivent signer une lettre d'intention ce lundi. La fabrication pourrait commencer en 2020-2025.
Le fabricant de chariots pour supermarchés avait frôlé la faillite en 2014. Il est revenu sur de bons rails depuis sa reprise par son ancien directeur général, même si ce dernier reste prudent pour l'avenir.
Les responsabilités assurées par le PDG de Thales, Jean-Bernard Levy jusqu'à son départ pour EDF, ne seront pas réparties entre deux individus mais confiée intégralement à Patrice Caine.
Jean-Dominique Sénard, directeur général de Michelin, a expliqué sur BFM Business ce 12 mai sa vision du groupe qui vient de racheter deux leaders européens de la vente de pneus sur internet.
L'ex-patron d'EDF et de Veolia ne prendra finalement pas la présidence non-exécutive de Thalès. Il annonce dans Le Monde y renoncer, ce 12 mai, et dénonce une "campagne" de Bercy contre lui. Une accusation balayée par le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, un peu plus tard ce mardi.
General Electric a indiqué lundi que la Commission européenne avait suspendu son enquête sur le rachat par l'américain du français Alstom. Un contretemps qui pourrait retarder la finalisation du mariage entre les deux groupes.
La Commission européenne risque de ne pas donner, sans conditions, son feu vert à GE pour le rachat d'Alstom. De son côté, General Electric est prêt à discuter.
L'armée française va continuer à utiliser ses A400M jugeant ne "pas avoir d'éléments à ce stade" pour les immobiliser. Après l'Allemagne, la Grande-Bretagne, la Turquie, la Malaisie annonce à son tour avoir décidé de cesser les vols le temps d'en savoir plus sur les causes de l'accident.
L'accident survenu samedi en Espagne, est un nouveau coup dur pour ce programme qui a accumulé retards et surcoûts. L'action du groupe Airbus perdait plus de 3% ce lundi 11 mai.
Les actionnaires du cimentier suisse ont approuvé, ce 8 mai, l'augmentation de capital lors de l'assemblée générale extraordinaire, marquant une étape décisive pour la fusion avec le français Lafarge.
Le groupe allemand a annoncé ce jeudi 7 mai 4.500 suppressions de postes supplémentaires dans le monde. Il s'agit pour l'entreprise de remettre sur les rails ses activités énergétiques.
Patrick Kron, le PDG d'Alstom, a assuré sur BFM Business ce 6 mai que le groupe allait se renforcer dans le ferroviaire, comme prédateur et non plus comme proie.
Le chimiste américain veut faire des économies.