
Aide carburant versée par les employeurs: l'Assemblée vote un doublement du plafond
Le plafond de cette aide versée par les entreprises passe de 200 à 400 euros.
Le plafond de cette aide versée par les entreprises passe de 200 à 400 euros.
Selon une note du Conseil d'analyse économique, la remise carburant de 18 centimes a permis aux plus aisés d'économiser 18,50 euros sur un mois, contre 9,50 pour les plus modestes.
Herbert Diess, dont le départ a été décidé d'un "commun accord" lors d'une réunion du conseil de surveillance, sera remplacé à partir de septembre par l'actuel président du directoire de Porsche, Oliver Blume.
Près d'un tiers des vols prévus dans les aéroports belges de Charleroi et Bruxelles-Zaventem devraient être annulés ce week-end.
Sabrina Soussan remplacera Thierry Déau à la présidence du groupe dès le 1er août.
Plus tôt dans la journée, le port britannique de Douvres a accusé les autorités françaises de "ruiner les vacances" de nombreuses familles en raison d'un nombre insuffisant de personnel douanier, entraînant d'énormes files d'attente dans la ville du sud-est de l'Angleterre.
L'action du géant américain dévisse de 35% ce vendredi après avoir fait état d'une perte trimestrielle de 422 millions de dollars.
Des centaines de passagers d'un train Thalys Paris-Bruxelles se sont retrouvés bloqués, mardi soir, sous de fortes chaleurs. Ils sont restés quatre heures sur les voies avant d'être évacués.
Dans une tribune publiée par Le Monde, Jean Rottner, président de la région Grand-est s'alarme du manque de moyens de SNCF Réseau à travers le contrat-cadre signé avec l'Etat.
Le patron de la compagnie low cost réclame davantage de visas pour des travailleurs européens afin d'apaiser les perturbations liées au manque de personnel dans l'aérien.
La maire écologiste de Besançon, Anne Vignot, a pris un arrêté interdisant aux commerces climatisés de maintenir les portes ouvertes, "parce que le gaspillage énergétique n'est plus tolérable".
Le groupe a vu son chiffre d'affaire reculer de 1% sur un an et affiche des résultats inférieurs aux attentes.
Cet accord prévoit des revalorisations des minima de branche avec une augmentation des coefficients à hauteur de 8% pour les ouvriers et employés, et de 5% pour les cadres, à partir du 1er septembre prochain.
Plusieurs rapports, dont un du Congrès américain, révèlent que l'industrie est aux limites de sa capacité de production pour les besoin de l'US Navy et qu'il sera difficile de répondre à d'autres besoins.
Le géant de l'énergie est menacé de faillite par les baisses de livraison de gaz russe.
Les Anglais dénoncent un nombre insuffisant de personnel douanier français, entraînant d'énormes files d'attente dans la ville du sud-est de l'Angleterre.
Dans le même temps, les ministres Olivia Grégoire et Bruno Le Maire appellent les assureurs à "la plus grande mobilisation" pour accompagner les particuliers et les entreprises affectés par ces incendies.
L'avionneur s'impose face à Airbus sur le terrain des commandes commerciales lors du salon aéronautique de Farnborough, au Royaume-Uni, notamment grâce à son avion vedette, le 737 MAX.
CMA CGM annonce une nouvelle baisse de ses tarifs "pour soutenir le pouvoir d'achat des ménages français et l'économie". Il va réduire ses taux de fret de 750 euros par conteneur 40 pieds vers la métropole et les Outre-mer au lieu de 500 euros prévus initialement.
Après avoir proposé une remise de 10 centimes à la pompe, puis de 12 centimes pendant tout l'été, TotalEnergies a décidé de l'augmenter à 20 centimes du 1er septembre au 1er novembre
Si des avancées ont été réalisées ces dernières années, les femmes continuent d'être sous-représentées dans les métiers de l'aéronautique, notamment les postes à responsabilité.
Créée en 2017, Penta est la première solution de gestion financière pour les PME et les indépendants en Allemagne. L'entreprise compte 50.000 clients en Allemagne et emploie 200 collaborateurs.
Ce vote a eu lieu dans le cadre de l'examen en première lecture du projet de loi d'urgence en faveur du pouvoir d'achat, qui contient un volet énergétique.
"Une centrale d'achat et une enseigne ont fait passer des notes de crédit à leurs fournisseurs sur lesquelles nous avons des raisons de penser qu'elles ne servent qu'à conquérir de nouvelles parts de marché", a expliqué le ministère de l'Agriculture.
Bernard Arnault prévoit de transformer Agache, holding familiale qui détient LVMH, en société en commandite, afin de pérenniser le contrôle de l'homme d'affaires et de ses cinq enfants sur le numéro un mondial du luxe.
Les groupes d'opposition ont modifié l'article 7 de la loi pouvoir d'achat en étendant la possibilité de résilier électroniquement un abonnement à tous les contrats et non plus seulement à ceux souscrits en ligne comme le souhaitait le gouvernement.
Joe Gebbia va quitter ses fonctions au sein du groupe pour créer d'autres start-up.
Au mois de juillet, le litre de carburant coutait environ 2€ à la pompe. Mais comment se calcule ce prix ? Qu'est-ce qui coûte ce prix-là ?
Un employé de l'aéroport de Roissy a pensé être drôle en chuchotant à une jeune passagère qu'un terroriste était dans son avion. Ce qui a provoqué l'annulation du vol.
Certains élus de la majorité réclamant désormais eux aussi une taxe exceptionnelle sur les entreprises qui dégagent des profits exceptionnels suite à la situation géopolitique.
Le ministre des Affaires étrangères hongrois est attendu à Moscou ce jeudi pour négocier l'achat de 700 millions de mètres cubes supplémentaires de gaz russe.
Les pilotes des deux pays de la compagnie low cost avaient annoncé une grève pour ce week-end. Les pilotes belges, également en grève, ne semblent pas être concernés.
Avec des incendies de plus en plus grands et puissants, les constructeurs de bombardiers d'eaux créent des forteresses volantes capables de déverser des centaines de tonnes d'eau en une seule journée.
LATAM, la plus grande compagnie aérienne d'Amérique latine, s'était déclarée en faillite en 2020 aux Etats-Unis, terrassée par le covid.
Le géant chinois du VTC aurait violé la loi chinoise en matière de sécurité d'internet et de protection des données personnelles. Il a été condamné à une amende de 1,2 milliard d'euros.
Entre les industriels partenaires du Scaf, la discorde se durcit. Dassault annonce que si un accord n'est pas trouvé, il lancera son "plan B" en fin d'année. Airbus répond qu'il réfléchit lui aussi à "d'autres options".
Le constructeur a augmenté ses prix pour surmonter les problèmes de production en Chine notamment.
Depuis sa dernière levée de fonds en mai 2021, la valorisation de l'entreprise a doublé pour atteindre 5,6 milliards de dollars.
Le PDG du groupe, Rodolphe Saadé, a dit ne pas vouloir payer davantage d'impôts pour ne pas être désavantagé par rapport à ses concurrents. Il a néanmoins listé les gestes accordés ces dernières semaines pour "essayer d'aider" ses clients français.
Le gouvernement espagnol a annoncé qu'il allait s'opposer à une mesure qui n'est ni "juste" ni "efficace".
Les 18 canons Caesar donnés à l'Ukraine représentent près du quart du stock de l'armée française.
Le groupe qui a enregistré 16,3 milliards d'euros de commandes au premier semestre pointe toutefois les difficultés de chaîne de fournisseurs à suivre ses remontées en cadence.
Dans un communiqué, le directeur général de l'organisation patronale BusinessEurope appelle à "tout faire pour éviter" d'avoir à recourir à des "baisses forcées de production".
Le contrat initial avec entre la biotech et l'UE prévoyait jusqu'à 60 millions de doses.
Selon l'opérateur allemand du réseau Gascade, le "transport de gaz via Nord Stream reprendra au niveau d'avant la maintenance, soit 40% de la capacité".
Le constructeur allemand et le fabricant de semiconducteurs vont coopérer pour développer une nouvelle puce.
La fin des livraisons de gaz russe réduirait le PIB allemand "de 1,5% en 2022, de 2,7% en 2023 et 0,4% en 2024", selon le FMI.
L'inspection du Travail a notifié à Santé publique France "deux accidents du travail mortels en lien possible avec une exposition à la chaleur" en Occitanie et en Bretagne.
La Commission européenne annonce un financement de l'UE de près de 1,2 milliard d'euros pour 61 projets de R&D liés à la défense.
Cette centrale censée aider le pays à atteindre son objectif de neutralité carbone en 2050 pourra alimenter l'équivalent de 6 millions de foyers.