
Face à la pression du FMI, le bitcoin n'est plus monnaie légale au Salvador
Le Salvador a conclu un accord avec le FMI pour assainir ses finances publiques, acceptant de revenir sur sa loi bitcoin mise en place en 2021.
Le Salvador a conclu un accord avec le FMI pour assainir ses finances publiques, acceptant de revenir sur sa loi bitcoin mise en place en 2021.
La républicaine est à l'origine d'un projet de loi visant à établir une réserve nationale de bitcoins aux Etats-Unis.
Si Donald Trump tourne à son avantage l'envol du bitcoin, il n'est pas le seul responsable de sa hausse fulgurante.
La députée membre du parti d'Eric Zemmour s'est prononcée en faveur de la création d'une réserve nationale de bitcoins et de l'industrie du minage en Europe.
"Ce qui se passe aux États-Unis, avec l'arrivée de Trump et le départ de Gary Gensler, ça va plus avoir un effet psychologique que concret" William O'Rorke, sur le plateau de BFM Crypto, présenté par Amaury de Tonquédec
🔴 EN DIRECT Bitcoin à 100 000 … euros ! 💰 Pour en parler, Alexandre Baradez et William O'Rorke sont sur le plateau de BFM Crypto, présenté par Amaury de Tonquédec
Si Donald Trump entend conserver les bitcoins déjà saisis pour constituer une telle réserve, la sénatrice Cynthia Lummis appelle à acheter des bitcoins. Des projets aux impacts différents pour le secteur.
Le cours de la reine des cryptomonnaies a dépassé les 106.000 dollars, du jamais vu depuis sa création il y a 16 ans.
Alors que les Etats-Unis semblent bien parti pour créer une réserve nationale de bitcoins, le projet n'est pas à l'étude à la Banque de France, malgré le lancement d'une pétition.
Depuis le 6 décembre, ce n’est plus le fondateur du bitcoin, Satoshi Nakamoto, qui détient le plus grand nombre de bitcoins.
En devenant le nouveau défenseur du bitcoin, Donald Trump soulève de nombreuses interrogations.
" Il y a un engouement soudain pour l'établissement d'une réserve stratégique de bitcoin de la part de l'Etat américain" Nathalie Janson, sur le plateau de BFM Crypto, présenté par Amaury de Tonquédec
Alors que certains investisseurs de long terme ont décidé de vendre leurs bitcoins, la reine des cryptos pourrait connaître des turbulences d'ici la fin de l'année, selon des analystes.
🔴 EN DIRECT Réserves stratégiques de Bitcoin aux US, 3 plans possibles 💰 Pour en parler, Nathalie Janson et Élodie de Marchi sont sur le plateau de BFM Crypto, présenté par Amaury de Tonquédec
"Bitcoin va devenir une devise d'échange international" Louis Alexandre de Froissard, sur le plateau de BFM Crypto, présenté par Amaury de Tonquédec
Le pays, qui a adopté le bitcoin comme monnaie légale en 2021, est sous pression du Fonds monétaire international afin de réduire son utilisation sur place.
Le bitcoin a franchi cette semaine la barre symbolique des 100.000 dollars. Si la reine des cryptomonnaies fait le jeu des spéculateurs, son prix s’explique aussi par la confiance que les individus lui accordent.
Le bitcoiner Isaac Miller, qui avait couvert le passage du bitcoin à 100 dollars en 2013, a reproduit la même vidéo pour le passage du bitcoin à 100.000 dollars ce jeudi.
Alors que le bitcoin a franchi les 100.000 dollars ce jeudi 5 décembre, certains pensent que la reine des cryptomonnaies ira encore plus loin.
Ce jeudi 5 décembre, le bitcoin a franchi le seuil symbolique des 100.000 dollars.
La reine des cryptomonnaies a franchi le seuil symbolique des 100.000 dollars ce jeudi, gagnant en légitimité aux yeux du grand public et des investisseurs tout au long de l'année 2024.
L'avocat républicain, favorable au développement des cryptomonnaies, remplacera Gary Gensler, l'homme anti-crypto aux Etats-Unis, à partir de janvier pour diriger le gendarme boursier américain.
Le bitcoin a franchi pour la première fois la barre des 100.000 dollars ce jeudi 5 décembre. La reine des cryptomonnaies n'en finit plus de grimper depuis l'élection de Donald Trump.
Après l'annonce de la loi martiale en Corée du Sud, levée six heures après, le cours du bitcoin est passé de 96.000 dollars à 66.500 dollars sur les bourses cryptos locales.
Le bitcoin, le shiba inu ou encore le dogecoin sont les cryptos les plus recherchées du moment en France, alors que le secteur est en pleine expansion.
Pour en parler, Arthur Dietrich et Lilian Aliaga sont sur le plateau de BFM Crypto, présenté par Amaury de Tonquédec