
Marckolsheim: un blessé grave dans un accident impliquant un piéton et un véhicule léger
L'accident est survenu ce samedi en fin de matinée. Une femme de 70 ans a été transportée à l'hôpital en urgence absolue.
L'accident est survenu ce samedi en fin de matinée. Une femme de 70 ans a été transportée à l'hôpital en urgence absolue.
Hervé Polesi, qui avait déjà vu ses délégations lui être retirées après des signalements, a été exclu de l'exécutif strasbourgeois et de son groupe politique après de nouveaux signalements.
Des perturbations sont à prévoir sur les lignes de tramways et de bus du réseau CTS ce samedi 22 mars, en raison d'un préavis de grève déposé par l'Unsa.
Le maire de Reichstett, ainsi que plusieurs autres édiles, veulent déposer un recours administratif contre un projet de stockage de gaz naturel liquéfié à proximité de leurs communes, qu'ils jugent dangereux pour les habitants.
Un créateur de contenus a lu un passage du Coran dans une église strasbourgeoise le 8 mars dernier, afin d'"envoyer un message de tolérance". Un acte qui a été dénoncé par la Grande Mosquée qui évoque une "offense intolérable" à l'égard des chrétiens.
L'opposition au conseil municipal strasbourgeois dénonce les mauvais investissements de la majorité, qui ont selon eux creuser la dette de la ville depuis l'arrivée des Écologistes à la tête de Strasbourg.
Le député insoumis Emmanuel Fernandes indique que la France insoumise a l'intention de peser sur les prochaines élections municipales de Strasbourg en 2026. L'élu se dit ouvert à une possible candidature.
Un homme et une femme d'une vingtaine d'années ont été condamnés le 10 mars à trois ans et un an de prison. Ils prenaient contact avec leurs clients via Snapchat. Les livraisons se déroulaient à domicile.
Un sapin de Noël durable a été installé dans la ville d'Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin). Il a été installé sur la place du Forum de l'Ill.
Si neuf attentats ont été déjoués en 2024, la "menace rôde toujours", a déclaré le président de la République lors de cette cérémonie d'hommage.
Serge Schott a n'a pas donné de signé d vie depuis qu'il a emprunté un chemin de randonnée ce jeudi 6 mars. La gendarmerie a lancé un appel à témoins.
La police judiciaire de Strasbourg a lancé un appel à témoins en raison de la disparition inquiétante d'Yvan Nzotungwayano. Ce dernier n'a plus donné signe de vie depuis le vendredi 21 février au soir, à la sortie de son travail à Illkirch-Graffenstaden.
Depuis fin 2024, la question du partenariat avec l'université israélienne Reichman mine Sciences Po Strasbourg. Un accord a été signé ce dimanche 9 mars entre étudiants et direction, permettant la fin du blocage.
Aucun blessé n'est à déplorer, selon le maire de Colmar. Le conducteur du véhicule "a réussi à s'extraire du véhicule dont il a perdu le contrôle dans un virage serré".
Le président de la République présidera une cérémonie d'hommage aux victimes du terrorisme au parc de l'Orangerie.
L'homme avait été condamné à 30 ans de réclusion criminelle en première instance par la cour d'assises du Bas-Rhin le 22 mai 2024.
Les 19 pompiers mobilisés ont "rapidement" maitrisé l'incendie déclaré au 6e étage d'un immeuble. Aucun blessé n'est à déplorer.
Trois personnes ont été légèrement incommodées par les fumées dégagées par ce début d'incendie sur un site industriel à Monswiller (Bas-Rhin), survenu ce mardi 4 mars.
Le marché de Noël a obtenu ce lundi 3 mars une certification qui reconnaît l'engagement de Strasbourg en matière de responsabilités sociales, économiques et environnementales.
Le consulat des États-Unis pourrait prochainement fermer à Strasbourg dans le cadre de coupes de dépenses publiques décidées par l'administration Trump. Les élus de la ville et de l'Eurométropole sont inquiets par une telle possibilité.
L'entreprise Imki, basée dans la banlieue de Strasbourg, mise sur l'IA pour gagner un temps précieux dans le processus de création.