"L'inquiétude grandit": un appel à témoins lancé pour retrouver un septuagénaire alsacien

"L'inquiétude grandit d'heure en heure" à Baerenthal (Moselle). Un retraité alsacien de 76 ans installé dans cette commune frontalière du Bas-Rhin a disparu depuis jeudi 6 mars. Ce jour-là, Serge Schott a emprunté en début d'après-midi un chemin de randonnée où il avait l'habitude de se balader, selon sa famille.
"C'était un chemin qu'il connaissait très bien, un chemin qu'il faisait souvent, il a croisé des gens sur le retour leur expliquant où il habitait, et qu'il rentrait à la maison, malheureusement on ne l'a pas revu depuis, on ne comprend pas", confie Daniel Schumaker, son beau-fils, au micro de BFM Alsace.
D'importantes recherches
D'importantes opérations de recherches ont été lancées pour tenter de retrouver cet ancien commercial strasbourgeois, en vain. Pourtant, si "la forêt est grande, on finit toujours sur un village", assure Serge Weil, le maire de Baerenthal.
"Des chiens pisteurs étaient sur place, des gendarmes sont arrivés, des drones, le lendemain un hélicoptère, beaucoup de bénévoles se sont investis dans les recherches, au moins trois ou quatre opérations de recherches, malheureusement sans résultat", déplore-t-il.
"L'espoir persiste de le retrouver, l'inquiétude grandit d'heure en heure", explique-t-il.
Un appel à témoins lancé
Lundi 10 mars, des plongeurs de la gendarmerie sont venus sur place pour sonder les quelques points d'eau qui longent le chemin que Serge Schott a emprunté. Un appel à témoins a également été lancé par la gendarmerie.
Elle décrit un homme de "190cm, cheveux blancs, corpulence forte, vêtu d'un pantalon de survêtement bleu foncé avec un liseré blanc, des baskets blanches, d'un pull foncé et d'une veste en cuir".
Les gendarmes précisent aussi que l'homme "souffre de problèmes cardiaques et de pertes de mémoire". Les personnes disposant d'informations permettant de le localiser peuvent contacter la gendarmerie de Bitche au 03.87.96.21.22.