BFM Alsace
Bas-Rhin

Wissembourg: un trafic de drogues démantelé, deux personnes condamnées

Des agents de l'unité de police des stupéfiants, à Marseille le 26 juin 2023 (photo d'illustration).

Des agents de l'unité de police des stupéfiants, à Marseille le 26 juin 2023 (photo d'illustration). - LUDOVIC MARIN / POOL / AFP

Un homme et une femme d'une vingtaine d'années ont été condamnés le 10 mars à trois ans et un an de prison. Ils prenaient contact avec leurs clients via Snapchat. Les livraisons se déroulaient à domicile.

Un homme de 25 ans et une femme de 20 ans ont été jugés le 10 mars en comparution immédiate dans le cadre du démantèlement d'un trafic de stupéfiants à Wissembourg (Bas-Rhin), a annoncé le parquet de Strasbourg dans un communiqué.

En cause, un trafic de nombreuses drogues, aussi bien du cannabis que de la kétamine ou de l'ecstasy, qui sévissait dans le nord du Bas-Rhin.

L'homme a été condamné à trois ans de prison, dont deux ans avec sursis et maintien en détention, et 10.000 euros d'amende. La femme a été condamnée de son côté à un an de prison assorti d'un sursis probatoire.

Des clients trouvés sur Snapchat

Les deux mis en cause ont été retrouvés par la brigade de gendarmerie de Soultz-sous-Forêts et la brigade de recherches de Wissembourg qui ont effectué de longues investigations sur ce trafic de stupéfiants datant de 2021.

Ils vivaient tous les deux à Wissembourg et prenaient contact avec leurs clients via Snapchat. Les livraisons se déroulaient à domicile.

Une opération judiciaire a été lancée le 4 mars, avec la participation de 30 gendarmes, pour arrêter les deux individus. Des biens acquis grâce à ce trafic ont également été saisis pour un montant total de 100.000 euros.

Leur véhicule, un téléphone, l'argent détenu en espèces et les sommes contenues dans les comptes bancaires des deux auteurs ont également été confisqués.

Mélanie Hennebique