Profitez de 2h d'expertise avec Vincent Touraine. Entouré d'économistes et de gestionnaires en patrimoine, il vous livre conseils et astuces pour mieux gérer votre capital et décrypter les tendances de la Bourse. Ne manquez pas chaque jour, à 11h, le face à face entre deux personnalités et à 12h10 les réponses à toutes vos questions.
Avec : Gérard Larcher, président du Sénat. - Chaque matin, Raphaëlle Duchemin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Emmanuel Macron a déclaré lors de la Conférence nationale des Territoires qu'il souhaitait accélérer le calendrier "Très haut débit" et couvrir toute la France d'ici 2020. D'après le constat de l'association des consommateurs "UFC Que Choisir", seulement 50% de la population française a été couverte par le haut débit l'année dernière. Pourquoi le président veut-il avancer ce projet ? - Bourdin Direct, du mardi 18 juillet 2017, sur RMC.
Du lundi au vendredi, dans Good Morning Business, Benaouda Abdeddaïm vous apporte son expertise sur l'un des sujets majeurs de l'actualité politique internationale du moment. Décryptage et analyse, il vous explique en détail les enjeux économiques liés aux problématiques géopolitiques. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Des élus en moins et 13 milliards d'euros d'économie sur 5 ans. Telle est la volonté d'Emmanuel Macron à l'issue de la Conférence nationale des Territoires hier. 618 000 élus locaux en France, ça fait beaucoup trop ! Néanmoins, la moitié de ces derniers est bénévole. Mais le reste coûte à l'Etat 1,2 milliard d'euros de rémunération annuellement. Cette volonté du chef de l'Etat de diminuer les élus locaux est-elle pertinente ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV. - Chaque jour, Raphaëlle Duchemin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Cet été, on veut se déconnecter. Mais pas facile quand on est constamment collé à ses objets numériques. Dans la Silicon Valley, où l'on dénombre le plus grand nombre d'hyperconnectés, on a créé la "digital detox". Il s'agit d'une sorte de colonie de vacances pour offrir aux accros un total lâcher prise. Sur place, pendant trois jours, aucun smartphone, ni tablette, ni ordinateur, ni console de jeu ne sera à leur portée. Ce genre de séjour déconnecté est également en train de se créer en France dans certains hôtels. A part les séjours, il existe des applications mobiles qui vont par exemple indiquer votre degré d'addiction. Mais pour s'offrir une totale déconnexion, rien ne sera plus efficace que de remplacer votre smartphone par un vieux téléphone. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.