
Le temps jeudi: beau et chaud à l'est, pluvieux à l'ouest
Du soleil est attendu sur l'est du pays, alors que la moitié ouest sera sous la pluie. Il fera plus de 30 degrés en Nouvelle-Aquitaine.
Du soleil est attendu sur l'est du pays, alors que la moitié ouest sera sous la pluie. Il fera plus de 30 degrés en Nouvelle-Aquitaine.
C’était ce mercredi soir l’heure de la reprise pour Ariana Grande. Trois jours après avoir porté avec les plus grandes stars de la pop le concert de charité One Love Manchester, la chanteuse a redémarré à Paris son "Dangerous Woman Tour". Une tournée interrompue après le drame survenu à l’issue du spectacle du 22 mai dernier. La seule vraie parenthèse a été l’émouvante reprise de "Somewhere Over The Rainbow".
Benjamin Griveaux était l'invité de Jean-Jacques Bourdin, ce jeudi, sur BFMTV et RMC. Le candidat La République en marche dans la 5ème circonscription de Paris est revenu sur les objectifs de la Loi Travail dont les premières pistes ont été présentées par le gouvernement, mercredi: "Première chose : se reparler au sein de l'entreprise et faire confiance à l'intelligence des salariés. Deuxième chose : la simplification de la représentation des salariés (…) Dernièrement, il y a la question de la sécurisation des relations du travail entre l'employeur et du salarié", a précisé le porte-parole du mouvement d'Emmanuel Macron.
Un climat de tension s'est installé dans la ville de Saint-Pierre-La-Mer, dans l'Aude. Depuis une dizaine de jours, plus d'une centaine de chats a été empoisonnée. Des autopsies ont été ordonnées par la police municipale et la gendarmerie en charge de l'enquête. En attendant, plusieurs habitants ont décidé de ne plus laisser sortir leurs animaux.
"Très sincèrement, on est tombé sur la tête dans cette affaire", a déclaré ce jeudi 8 juin sur BFMTV au micro de Jean-Jacques Bourdin, Benjamin Griveaux investi par la république en marche aux élections législatives dans la 5e circonscription de Paris alors que BFMTV révélait qu’à la la fin des années 2011 et 2012, et au début de l'année 2013, les Mutuelles de Bretagne, dont Richard Ferrand a été le directeur général, ont perçu des fonds publics pour aider l'installation des Mutuelles dans des locaux brestois possédés par la compagne de l'actuel ministre de la Cohésion des territoires. "Ce sont des pratiques extrêmement courantes", a ajouté Griveaux.
La polémique sur l'affaire Ferrand semble s'affirmer. De l'argent public a en effet été versé aux Mutuelles de Bretagne, dont Richard Ferrand a été directeur général. Ses chances de rester au gouvernement sont donc minimes. Pour éclaircir sa situation, le président pourrait lui proposer de quitter le gouvernement après les législatives et de revenir une fois l'affaire classée. Bruno Bonnell, un autre candidat LREM est également dans le viseur des médias. Il possède deux sociétés domiciliées dans le Delaware aux Etats-Unis où la fiscalité lui est très avantageuse. Face à ces affaires, l'image de la République En Marche peut-il en pâtir ? - L’édito de Christophe Barbier, du jeudi 8 juin 2017, sur BFMTV.
David Pujadas fera ses adieux au JT de 20 heures après seize années passées à incarner le visage de la grand-messe de l'info sur France 2. Ses derniers mots seront scrutés par des millions de téléspectateurs. Comme le furent ceux de Claire Chazal, Patrick Poivre d'Arvor, Bruno Masure, Laurence Ferrari ou Claude Sérillon. Et chacun l'a fait à sa manière.
Benjamin Griveaux, porte-parole de La République en marche et candidat aux élections législatives dans la 5e circonscription de Paris, était ce jeudi matin l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC.
Le Conseil de défense a validé ce mercredi la création d'un "Centre national du contre-terrorisme", placé au sein de la Coordination nationale du renseignement (CNR), qui seront tous deux dirigés par l'ex-numéro 1 de la DST, Pierre de Bousquet de Florian. Cette "task force", voulue par Emmanuel Macron pour lutter contre le terrorisme, verra officiellement le jour le 21 juin à l'issue du Conseil des ministres. Elle est censée améliorer la coordination entre les services de renseignements, la Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE) et la Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI). - Analyses et réactions avec: Vincent Nouzille, journaliste d'investigation et auteur de "Erreurs Fatales, comment nos présidents ont failli face au terrorisme ? " (Éd. Fayard). Georges Malbrunot, grand reporter et co-auteur de "Nos très chers émirs" (Éd. Michel Lafon). Ainsi que Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - Grand Angle, du mercredi 7 juin 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.
Les ados sont, depuis peu, victimes d'extorsion de leurs photos intimes qu'ils envoient à des inconnus via les réseaux sociaux. Des personnes malveillantes arrivent à obtenir de ces jeunes des photos dénudées et les menacent de diffusion s'ils ne payent pas. Ce phénomène est très répandu et au Canada, le nombre de victimes a augmenté de 90% ces 2 dernières années. Un centre canadien de protection de l'enfance a donc décidé de mener campagne avec une publicité à l'humour particulier. - La Pépite, du jeudi 8 juin 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.
Les prévisions météo de BFMTV, du jeudi 8 juin 2017, avec Christophe Person.
Découvrez en images les prévisions météo complètes du jeudi 8 juin 2017 à Paris et en Île-de-France sur BFM PARIS, la première chaîne d’information de la région parisienne.
ENTRETIEN - La mannequin a sorti fin mai sa première BD, Amber Blake. Elle a raconté à BFMTV.com les coulisses de cette nouvelle aventure.
Une vingtaine d'employés d'Apple en Chine ont été arrêtés par les autorités chinoises qui les accusent de trafic de données clients.
Le cinquième volet de la saga portée par Johnny Depp a déjà attiré plus de 2,2 millions de spectateurs dans les salles françaises en deux semaines.
Mercredi, après la double attaque perpétrée à Téhéran et revendiquée par Daesh, le président américain avait estimé que ceux qui soutiennent "le terrorisme" s'exposent à en être "victime", provoquant la colère de l'Iran.
Un contrôleur a alerté les gendarmes après avoir entendu un homme qui répétait une pièce de théâtre en anglais dans les toilettes d'un wagon d'un train reliant Paris à Marseille.
Pour changer de vie, un actif sur trois se dit prêt à changer de métier selon un sondage Odoxa publié dans le Parisien. Bien qu'il soit positif de connaître plusieurs vies professionnelles, faire le premier pas s'avère difficile. Mieux vaut bien s'y préparer. - Les conseils d'Hélène Picot, coach en reconversion professionnelle. - C'est votre vie, du jeudi 8 juin 2017, sur BFMTV.
""
La star américaine n'a pas évoqué l'attentat de Manchester au cours de son show à Paris, mais elle a repris son émouvante version de Somewhere Over The Rainbow qui avait conclu son concert de charité il y a trois jours.
Le géant des spiritueux a annoncé avoir racheté les Mescal Del Maguey, le leader américain de cet alcool à base d'agave dont les ventes ont atteint des niveaux record en 2015, à environ 70 millions d'euros.
Si La République en marche!, mouvement d'une future majorité présidentielle, est donné en tête des intentions de vote, c'est l'abstention qui risque de marquer les prochaines législatives.
Tous les jours dans "Bonjour Paris" sur BFM PARIS, la première chaîne d’information de la région parisienne, Aurélie Blonde et Maxime Cogny vous donnent les meilleurs conseils pour sortir et se divertir à Paris et en Ile-de-France. La chronique du jeudi 8 juin 2017.
Le ministre de l'Education marque ainsi un infléchissement par rapport à la politique de Najat Vallaud-Belkacem qui l'a précédé et qui avait pris en novembre 2014 un décret affirmant "le caractère exceptionnel du redoublement".
En 2016, les défaillances de grandes entreprises dans le commerce de détail ont crû de 66% au niveau mondial. Un phénomène inquiétant qui s'explique par une concurrence accrue du commerce en ligne.
L'ultime échéance pour déclarer vos revenus est désormais passée, mais il existe un moyen pour éviter de vous voir appliquer une pénalité de 10%: solliciter la grâce de l'administration fiscale.
INFO BFMTV - A la fin des années 2011 et 2012, et au début de l'année 2013, les Mutuelles de Bretagne, dont Richard Ferrand a été le directeur général, ont perçu des fonds publics pour aider l'installation des Mutuelles dans des locaux brestois possédés par la compagne de l'actuel ministre de la Cohésion des territoires.