BFMTV

Birmanie: l'épave de l'avion disparu retrouvée en mer

Un avion de transport Shaanxi Y-8 de la Force aérienne de Birmanie, semblable à l'avion militaire transportant plus de 100 personnes qui a disparu, photographié le 5 août 2015 à l'aéroport de Sittwe dans l'état de Rakhine

Un avion de transport Shaanxi Y-8 de la Force aérienne de Birmanie, semblable à l'avion militaire transportant plus de 100 personnes qui a disparu, photographié le 5 août 2015 à l'aéroport de Sittwe dans l'état de Rakhine - Ye Aung Thu, AFP/Archives

L'armée birmane a annoncé jeudi avoir retrouvé l'épave de l'avion militaire transportant plus de 120 personnes, en grande majorité des femmes et des enfants, membres de familles de soldats, qui avait disparu la veille des écrans radars.

"Nous avons retrouvé des morceaux de l'avion qui avait disparu et des corps, en pleine mer, au sud-ouest de la ville de Launglon", a annoncé le général Min Aung Hlaing, le chef de l'armée.

Un pneu de l'avion a notamment été retrouvé, des bagages, des gilets de sauvetage ainsi que le corps d'un homme, d'une femme et d'un enfant.

L'armée n'a donné aucune précision sur de possibles survivants.

Depuis mercredi, neuf navires et trois avions de l'armée de l'air sont mobilisés pour les recherches, en mer d'Andaman, dans le sud-est de la Birmanie.

Des informations contradictoires ont circulé depuis mercredi sur le nombre de personnes à bord. Selon le dernier bilan donné par l'armée, au total 122 personnes se trouvaient à bord. Plus de la moitié des passagers étaient des membres de familles de militaires, dont 15 enfants, selon ce dernier bilan.

H.F. avec AFP