La Corée du Nord tire plusieurs missiles

Photo fournie le 14 mai 2017 par l'agence officielle nord-coréenne Kcna d'un tir de missile balistique nord-coréen dans un lieu non précisé - , KCNA VIA KNS/AFP
La Corée du Nord a procédé ce jeudi à une série de tirs de ce qui semble être des missiles sol-mer, a annoncé le ministère sud-coréen de la Défense, dans un contexte de tensions sur la péninsule et en violation des résolutions de l'ONU.
"La Corée du Nord a tiré plusieurs engins non identifiés, présumés être des missiles sol-mer, ce matin depuis un lieu situé non loin de Wonsan", ville côtière de l'est du pays, a indiqué le ministère.
Il s'agit du quatrième tir nord-coréen en moins de cinq semaines, alors que de nombreuses résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU interdisent à Pyongyang de poursuivre ses programmes balistique et nucléaire, et que Washington menace le pays d'une intervention militaire.
Pyongyang, qui a procédé à des dizaines de tirs de missiles et à deux essais nucléaires depuis le début 2016, cherche à mettre au point un missile balistique intercontinental (ICBM) capable de porter le feu nucléaire sur le continent américain, ce qui, selon le président américain Donald Trump, "n'arrivera pas".