BFMTV
Dossier

Raphaël Glucksmann

À moins de deux ans de l'élection présidentielle, Raphaël Glucksmann, député européen Place publique, a dit sur BFMTV vouloir une "offre politique qui représente la gauche" mais sans LFI.

Emmanuel Macron annonce la dissolution de l'Assemblée nationale lors d'une allocution télévisée, le 9 juin 2024

Dissolution, implosion de LR et Reconquête, union de la gauche... Ce qu'il faut retenir de cette folle semaine politique

Après l'annonce surprise de la dissolution de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron dimanche soir, les tractations politiques débutent en vue des législatives anticipées les 30 juin et 7 juillet. À gauche, des discussions se tiennent pour parvenir à un accord, tandis que le président LR Éric Ciotti annonce une alliance avec le RN entraînant son exclusion de son parti. Marion Maréchal est exclue à son tour de Reconquête, accusée de "trahison" par Éric Zemmour.

Valérie Hayer, le 1er juin en meeting à Aubervilliers.

Européennes: Hayer, Aubry et Glucksmann en meeting pour la dernière ligne droite de la campagne

Alors que les élections européennes auront lieu le 9 juin, les têtes de listes se mobilisent sur le terrain en ce dernier week-end de campagne. Raphaël Glucksmann, tête de liste PS/Place publique, tient un meeting à Marseille, tandis que le Premier ministre Gabriel Attal sera à Aubervilliers en soutien à Valérie Hayer pour la liste Renaissance et que Jordan Bardella sera en déplacement dans le Vaucluse pour le RN.