Dans la Vienne, où est passée l'application "Le Trésor perdu d’Aliénor", inspirée du jeu vidéo Assassin's Creed?

La place Charles de Gaulle, à Poitiers, en octobre 2017 (image d'illustration) - Capture d'écran Google Street View
"Une quête en réalité augmentée" pour tenter de retrouver "un trésor perdu". La promesse était faite par le département de la Vienne, celle de dévoiler, cet été, une application baptisée Le Trésor perdu d'Aliénor. Initialement attendue à la fin du mois de juillet dernier, celle-ci se fait toujours attendre.
Sur le site dédié, il est toujours inscrit que cette expérience immersive sera "bientôt disponible". Et ce, en dépit d'une bande-annonce partagée par le département et la promesse d'une mise en ligne "cet été".
Plongée dans l'histoire locale
Inspirée du célèbre jeu vidéo Assassin's Creed, l'application doit être gratuite et destinée aux touristes, comme aux habitants de la région. Le but du jeu: se plonger dans l'histoire locale du département, à Poitiers, Châtellerault, Lusignan, Chauvigny, Loudun ou encore Montmorillon et se lancer sur les traces du fameux trésor perdu.
Autant de communes de la Vienne qui ont vu, selon la presse locale, d'étranges pancartes être installées dans leurs rues. Mais deux mois après sa supposée date de sortie, l'application n'est toujours pas téléchargeable sur le site dédié.
"On souhaite un vrai produit de qualité : il n’est pas encore tout à fait près, on doit effectuer des retouches pour un bon niveau de qualité", justifie Nicolas Monseigne, directeur de l'agence départementale du tourisme de la Vienne auprès de France 3 Nouvelle-Aquitaine.
Selon le même média, le projet, lancé par l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (UMIH) à la fin de l'année 2020, a coûté au total 750.000 euros.