BFMTV
Toulouse

Affaire Jubillar: l'enquête pour "subornation de témoin" et "appels téléphoniques malveillants" classée sans suite

Cédric Jubillar, l'époux de Delphine Jubillar, disparue en décembre 2020, participe à un rassemblement avec ses collègues et ses proches à Albi, dans le sud de la France, le 12 juin 2021.

Cédric Jubillar, l'époux de Delphine Jubillar, disparue en décembre 2020, participe à un rassemblement avec ses collègues et ses proches à Albi, dans le sud de la France, le 12 juin 2021. - Photo par FRED SCHEIBER / AFP

Le parquet de Toulouse a classé sans suite la plainte déposée à l'encontre de Cédric Jubillar par son ex-petite amie pour "subornation de témoins" et "appels téléphoniques malveillants".

L'enquête ouverte à l'encontre de Cédric Jubillar pour "subornation de témoin" et "appels téléphoniques malveillants réitérés par ex-conjoint" sur Jennifer C son ex-petite amie, a été classée sans suite, a appris BFMTV ce 15 septembre, à quelques jours du procès qui s'ouvre le lundi 22 septembre à Albi.

"Au terme des investigations et vérifications menées par les gendarmes sous son égide, le parquet de Toulouse décidait de classer sans suite cette affaire, considérant que les infractions visées n'étaient pas suffisamment caractérisées", explique ce lundi le parquet de Toulouse.

Selon nos informations, le principal suspect du meurtre de Delphine Jubillar a essayé d'entrer en contact à au moins cinq reprises avec Jennifer C., depuis un téléphone en prison, où il est placé à l'isolement.

Le 5 septembre dernier, l'Administration pénitentiaire, informait le Procureur général de Toulouse de faits "susceptibles de revêtir une qualification pénale" à l'encontre de Cédric Jubillar. En l'occurrence, Cédric Jubillar était soupçonné de "subornation de témoin" et "appels téléphoniques malveillants réitérés par ex-conjoint" à l'encontre de Jennifer C.

L'ex petite-amie de Cédric Jubillar entendue

Le même jour, le Procureur général saisit alors le parquet de Toulouse en raison de sa compétence géographique. Le lendemain, le 6 septembre, le parquet de Toulouse ouvre une enquête des chefs des faits précédents et confie les investigations à la section de recherches (SR) de Toulouse.

Cédric Jubillar va-t-il enfin sortir du silence ? - 14/09
Cédric Jubillar va-t-il enfin sortir du silence ? - 14/09
30:48

Jennifer C. était entendue le 7 septembre par les gendarmes dans le cadre de cette enquête et fait état, lors de son audition, d'appels téléphoniques reçus de la part de Cédric Jubillar et de messages laissés sur son répondeur, comme dévoilé par BFMTV. Elle se "réservait la possibilité de déposer plainte", selon le parquet de Toulouse ce lundi.

Jeudi dernier, le 11 septembre, Cédric Jubillar est entendu en audition libre au sein de la maison d'arrêt de Seysses - où il est actuellement détenu -, par les enquêteurs de la section de recherche (SR) de Toulouse, en présence de ses avocats.

Outre l'enquête pour "subornation de témoin", Cédric Jubillar s'apprête à être jugé le 22 septembre après la disparition de sa femme, Delphine Jubillar, infirmière et mère de deux enfants, qui n'a plus donné de trace de vie depuis le 15 décembre 2020, en plein couvre-feu lié à la pandémie de Covid-19, à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn près d'Albi.

Si son corps n'a jamais été retrouvé et que Cédric Jubillar n'est jamais passé aux aveux, les enquêteurs le soupçonnent d'avoir tué son épouse alors qu'elle venait de lui annoncer son intention de divorcer.

Maxime Cliet Ruzza avec Ilyana Hamiti