BFMTV

Une poignée de gilets jaunes sur le Champs-de-Mars, dont Jean Lassalle

Jean Lassalle manifestant avec les gilets jaunes sur le Champs-de-Mars (Paris), 24 novembre 2018

Jean Lassalle manifestant avec les gilets jaunes sur le Champs-de-Mars (Paris), 24 novembre 2018 - Jean Lassalle/Twitter

Quelques gilets jaunes ont accepté de se plier aux injonctions du gouvernement, et se sont rassemblés sur le Champ-de-Mars plutôt que sur les Champs-Élysées.

La majorité des gilets jaunes a rejeté ce samedi la proposition des autorités de se réunir sur le Champ-de-Mars, refusant d'être "parqués" loin des lieux de pouvoir parisiens, et annoncé qu'ils manifesteraient "dans le quartier des Champs-Elysées" durant "toute la journée". Sur les 8000 personnes manifestants à Paris, 5000 défilaient donc sur la célèbre avenue, où se déroulaient encore en fin d'après-midi des violences.

Mais certains manifestants, respectant les injonctions des autorités, ont rejoint le Champ-de-Mars où le gouvernement avait autorisé les rassemblement de gilets jaunes. Parmi eux, le député Jean Lassalle, qui a tweeté une photo sur laquelle il apparaît en jaune fluo et le poing levé, légendée du slogan de son parti “Résistons!”.

dossier :

Jean Lassalle

Marine Jeannin