BFMTV

Reconfinement: ce qui est autorisé et ce qui est interdit

Reconfinement: ce qui sera autorisé et ce qui sera interdit à partir du 30 octobre

Reconfinement: ce qui sera autorisé et ce qui sera interdit à partir du 30 octobre - BFMTV

C'est désormais officiel: la France est reconfinée pour au moins quatre semaines. BFMTV fait le point sur les restrictions annoncées par le gouvernement depuis mercredi soir.

Cinq mois après le déconfinement, la France est reconfinée pour au moins 4 semaines. Ce second confinement sera néanmoins plus "souple" que le premier, les écoles et les services publics restant par exemple ouverts. Les universités, les bars ou encore les cinémas devront en revanche fermer leurs portes dès aujourd'hui.

La liste des mesures prises pour le reconfinement

BFMTV fait le point sur les mesures qui ont été annoncées mercredi 28 octobre par le Président et jeudi 29 octobre par le Premier ministre. Certaines ne sont pas encore clairement définies à l'heure actuelle et devraient être précisées au cours des prochaines heures. Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal vient par exemple tout juste de préciser les modalités de rentrée des IUT, BTS et prépas.

Nous mettrons donc progressivement à jour cette infographie, dont la dernière version date du vendredi 30 octobre. Si le tableau ne s'affiche pas correctement sur votre navigateur, cliquez ici.

La plupart du temps, il faudra se munir d'une attestation pour sortir de chez soi. Découvrez la liste complète des dérogations permettant de se déplacer hors de son domicile dans cet article.

Louis Tanca Journaliste BFMTV