BFMTV
Société

Plutôt burger que salade Lyonnaise...Deliveroo dévoile les plats les plus commandés à Lyon

Un livreur Deliveroo (image d'illustration).

Un livreur Deliveroo (image d'illustration). - Daniel Leal-Olivas - AFP

Arrivé il y a quatre ans dans la capitale de la gastronomie, Deliveroo a vu ses commandes augmenté de 490% depuis 2015.

Pour fêter ses quatre ans à Lyon, Deliveroo a scruté les habitudes des Lyonnais qui commandent des repas sur son application. Il faut dire que le service rencontre un véritable succès: les commandes ont augmenté de 490% depuis 2015, selon l'entreprise.

Quenelle, cervelle de canut ou tablier de sapeur... La gastronomie lyonnaise n'a pas vraiment la cote sur l'application. Ce sont les burgers qui dominent le top 5 de la typologie des plats les plus commandés. Ils devancent pizzas et salades. Suivent ensuite les sushis et les tacos. Des plats rapides à manger, éloignés de la réputation de Lyon, capitale de la gastronomie.

850 livreurs et 1200 restaurants

Toujours selon Deliveroo, les Lyonnais commandent tôt le midi, aux alentours de 12h06, et tard le soir, vers 20h10. Ce sont les habitants du 3e arrondissement qui commandent le plus, devant ceux du 7e et du 8e. Ce dernier arrondissement affiche néanmoins la plus forte croissance aux cours des quatre dernières années, devant le 7e et le 3e.

Au total, Deliveroo dit travailler "avec plus de 1200 restaurateurs" dont "80% de ces partenaires sont des restaurants indépendants". Et une armée de 850 livreurs qui amènent chaque jour les plats dans toute la ville.

Ces derniers ont d'ailleurs alerté ces derniers mois à plusieurs reprises sur leurs conditions de travail. Le 25 septembre dernier, ils ont tenté d'envahir les locaux de l'entreprise à Lyon pour manifester contre la baisse de leur rémunération. 

le top 5 des plats plus les commandés

  1. le Western Bacon, de Greg & Jerry's
  2. les raviolis de chez Jiaozi
  3. le burger Saint Marcellin de chez Kaffee Berlin
  4. le poke saumon de chez l'A Poke
  5. le tacos au boeuf de chez MasterTacos
Benjamin Rieth