BFMTV

Pluies de commentaires homophobes pour un couple d'hommes sur une bouteille d'Evian

L'un des douze visuels des bouteilles d'Evian présentant des quartiers de Paris met en scène deux hommes se tenant la main

L'un des douze visuels des bouteilles d'Evian présentant des quartiers de Paris met en scène deux hommes se tenant la main - Evian

La marque d'eau minérale Evian a été accusée de "promouvoir l'homosexualité" et de "détruire la famille traditionnelle", pour une illustration montant deux hommes qui se tiennent par la main dans un quartier de Paris.

Un homme et une femme qui s'embrassent à Montmartre, deux jeunes qui font du skateboard le long du canal Saint-Martin, un père et sa fille en promenade aux Buttes-Chaumont et un couple d'hommes qui se tiennent par la main à Bastille. Ce dernier visuel de la nouvelle gamme "prestige" d'Evian a suscité un torrent de commentaires homophobes.

"Ouverte et respectueuse de tout un chacun"

Ce dessin de la graphiste Tiffany Cooper fait partie d'un ensemble de douze illustrations mettant en scène des quartiers de Paris. La marque d'eau minérale du groupe Danone a été accusée sur les réseaux sociaux de promouvoir l'homosexualité et d'être "militante". 

Certains détracteurs ont estimé qu'Evian tentait ainsi de "détruire la famille traditionnelle". D'autres ont appelé au "boycott" de la marque pour lui préférer d'autres eaux minérales, comme Salvetat ou Badoit, qui font pourtant partie du même groupe. 

"Asperger les homophobes, si ça se trouve ça les fera fondre"

Dans un communiqué de presse adressé à Konbini news, Evian a répondu qu'elle n'avait "pas vocation à faire la promotion de quiconque", ajoutant qu'elle était "ouverte et respectueuse de tout un chacun et représentative de la société sans barrière."

De nombreux internautes ont préféré opter pour l'humour et tourné ces critiques et accusations en ridicule, assurant pour l'un d'entre eux qu'il suffirait peut-être "d'asperger les homophobes avec de l'Evian, si ça se trouve ça les fera fondre".

Céline Hussonnois-Alaya