BFMTV

Paris: la municipalité va continuer d'installer des urinoirs dans les rues

Paris veut continuer d'installer des uritrottoirs

Paris veut continuer d'installer des uritrottoirs - Thomas SAMSON / AFP

L'adjoint au maire Mao Péninou a indiqué que la ville continuera "à installer des urinoirs à rigole". Des expérimentations doivent avoir lieu dans les prochains mois.

Malgré la polémique des "uritrottoirs", ces caissons rouges installées dans les rues de Paris, la municipalité va multiplier les urinoirs en installant de nouveaux modèles dans la capitale, rapporte Le Parisien. Les expérimentations devraient débuter dans les prochains mois.

Après en avoir installé trois nouveaux début septembre dans le jardin Tino-Rossi et rue Léon Jouhaux, "nous allons continuer à installer des urinoirs à rigole comme nous l’avons fait quai de Valmy ou place de la République où de nouveaux sanitaires sont testés", a expliqué Mao Péninou, adjoint au maire chargé de la propreté.

42 sanisettes installées

Ces installations ne font pourtant pas l’unanimité. Fin août, l’uritrottoir écologique de l’île de Saint-Louis avait été mis hors service après avoir été dégradé avec du ciment, des tampons et des serviettes hygiéniques.

Mao Péninou a également afirmé vouloir davantage de sanisettes dans la capitale. "Nous avions annoncé l’installation de 50 sanisettes Decaux supplémentaires mais seules 42 ont pu être implantées tant les contraintes techniques sont nombreuses", a-t-il indiqué. Par ailleurs, la mairie de Paris discute avec JC Decaux pour qu’il ajoute des urinoirs à ses sanisttes.

P.L