BFMTV

Mariage homo: Barjot appelle "à ne pas perturber les cérémonies"

Frigide Barjot au micro de BFMTV, jeudi soir a remercié le ministre de l'Intrérieur pour la protection dont elle fera l'objet lors de la manifestation de dimanche.

Frigide Barjot au micro de BFMTV, jeudi soir a remercié le ministre de l'Intrérieur pour la protection dont elle fera l'objet lors de la manifestation de dimanche. - -

Appelant à une manifestation "massive mais pacifique" dimanche, Frigide Barjot a déclaré ne pas contester l'application de la loi sur le mariage homosexuel récemment promulguée.

Interrogée sur le fait que la manifestation des opposants à la loi ouvrant la possibilité de se marier aux couples de même sexe puisse être la dernière, Frigide Barjot a expliqué qu'"en tout cas, ce sera celle qui clôturera cette étape".

"La loi est promulguée, elle n'est pas contestée dans son application", a continué l'égérie de la "Manif pour tous". "J'appelle tous ceux qui ont manifesté à ne pas aller perturber les cérémonies", a-t-elle ajouté.

Le combat continue

"Les fondements ne sont pas bons, il va falloir expliquer pourquoi cette loi ne va pas", a nuancé Frigide Barjot. Elle a appelé à porter cette opposition "sur le long terme" et "dès les prochaines échéances électorales" pour demander "le changement de cette loi en une loi d'union civile". Frigide Barjot s'est déclarée "prête à continuer le combat" sans savoir "sous quelle forme", a-t-elle précisé.

"Je remercie le ministre de l'Intérieur"

Frigide Barjot qui déclare être, comme d'autres tels Xavier Bongibault (association Plus gay sans mariage), sous le coup de menaces, a remercié le ministre de l'Intérieur pour la protection dont elle fera l'objet si elle participe bel et bien à la manifestation de dimanche.
Elle a indiqué avoir reçu jeudi un mouchoir ensanglanté au courrier.

Frigide Barjot ménage un suspense au moins apparent quant à sa participation à ce qui s'annonce comme le dernier grand rassemblement organisé par le collectif de la "Manif pour tous".


À LIRE AUSSI:

>> Mariage homo: Frigide Barjot pourrait ne pas aller manifester dimanche

>> Mariage homo: qui sont les ultras?

>> Copé n'ira plus manifester contre le mariage homo après le 26 mai

>> Manif anti-mariage homo: Barjot "sera évidemment protégée", dit Valls

>> Mariage homo: une majorité de Français contre l'abrogation de la loi

David Namias